Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  WIFI AC :routeur D-link et NB6V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI AC :routeur D-link et NB6V

n°941442
yoyo778
Posté le 15-09-2016 à 22:45:15  profilanswer
 

BESOIN DE VOS LUMIERES.... [:madix] HELP  
 
 
Jai récemment acheté un routeur D-link dir 842 http://www.dlink.com/fr/fr/home-so [...] bit-router pour utiliser un wifi en AC . jai une connexion 200/50 en fibre. C est un routeur double bande, je souhaite qu'il remplace le wifi de ma box sfr pour en avoir un plus puissant et AC. Actuellement, en wifi de la nb6v, j'ai  
53 / 59 mbps.
 
Pour avoir acces aux reglages du wifi du routeur, jai branché le pc sur le routeur, le routeur est connecté à à la box sfr. J'ai comme branchement : nbv6 avec tv + telephone>routeur>pc  
 
Pour le WIFI, jai un souci que je n arrive pas à résoudre : pour ma tablette compatible wifi ac, quand je suis connecté au routeur :  
-le wifi ac est TRES irrégulier : a un down de 190, tres bon donc, mais un up de 8 seulement  :fou: ET il est particulierement inconstant : 190 une fois, 20 l'autre fois.  :o    
-le wifi 2.4 Ghz est tout à fait stable dans ses mesures : il a un down de 100  et un up de 48 :  le down est doublé par rapport a la nbv6 et le up identique  
 
comment avoir un wifi ac en UP normal ? je ne comprend pas :(
le routeur pourrait il etre defectueux pour avec un  wifi ac aussi instable ? :heink:  
 
(sinon, pour utiliser ma tablette en connexion avec la box tv,c'est à dire comme télécommande,  j'ai attribué au routeur l ip fixe 192.168.1.100, désactivé le DHCP et le DNS, est ce correct ou je refais une remise à 0 ?)
 
 [:nul_olive]


Message édité par yoyo778 le 16-09-2016 à 00:03:24

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-09-2016 à 22:45:15  profilanswer
 

n°941443
sticky-fin​gers
Posté le 16-09-2016 à 09:26:08  profilanswer
 

rien de pro là dedans...
 
le problème peut aussi venir de ta tablette (jai le cas chez moi avec un honor qui se connecte à 450mb puis descend à 5mb, alors que mes 3 autres équipements sont à 450 sans souci)

n°941444
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2016 à 16:09:24  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°941455
yoyo778
Posté le 16-09-2016 à 16:28:09  profilanswer
 

sticky-fingers a écrit :

rien de pro là dedans...
 
le problème peut aussi venir de ta tablette (jai le cas chez moi avec un honor qui se connecte à 450mb puis descend à 5mb, alors que mes 3 autres équipements sont à 450 sans souci)


Ah ! Je vérifie ça sur mon téléphone qui a aussi le wifi ac  
J'y pensais même pas.  
Merci
 
(Et oui, mauvais emplacement de topic  je savais pas où le mettre)
 
EDIT : oui c'est bien  la tablette Z3T qui a un souci en wifi AC, le Z3C lui fonctionne niquel. Du coup, je laisse la tablette en wifi normal ;) merci pour l'info  :o


Message édité par yoyo778 le 16-09-2016 à 17:23:24

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°944960
yoyo778
Posté le 05-10-2016 à 18:00:49  profilanswer
 

Bon, je laisse tomber ce routeur, il est en retour amazon :(
 
-le wifi 2.4 ghz se coupe fréquemment
-il n'y a pas l'option de filtrage mac
-le 2.4 ghz a la meme puissance de signal que ma box d'origine sfr nbv6 (?)
-le wifi 5 Ghz n'est pas connectable dans la piece voisine ou difficilement, et il est instable
 
donc, aucun intéret de conserver ce routeur, retour à l'envoyeur !


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  WIFI AC :routeur D-link et NB6V

 

Sujets relatifs
Besoin de votre aide pour choisir un routeur!Probleme partage connexion reseau wifi
box SFR /wifi/tableau de brassageAccéder à un NAS derrière un routeur Load-Balancing
Etendre le wifiWifi instable sur 2 lignes différentes
Point d'accès wifi avec controle parentalaide pour connection a distance et ouverture de ports routeur
NAS D link 320 non detecte 
Plus de sujets relatifs à : WIFI AC :routeur D-link et NB6V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR