Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Choix routeur wifi pour mettre derrière une box free pop

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1267416
miksair
Posté le 22-01-2026 à 21:00:22  profilanswer

Hello

Je voudrais rendre mon reseau indépendant de ma box, manière de pouvoir accéder a mes nas si la box tombe en rade

Je voudrais un truc qui dure dans le temps donc a minima avec des ports 2.5G
La vitesse du wifi autant prendre du 7 aujourdhui ?

Jai lu aussi que certains pouvaient utiliser le wifi d’un smartphone en cas de panne de connexion fibre.

Côté dispo la maison fait 2 étages chaque étage de 60m2 et le routeur serait au premier a peu pres au centre de la maison

Auriez vous des modéles a me conseiller ? Je suis newbie en terme d'équipement réseau, a part des switch Gb qu'il faudrait qu je remplace pour du 2.5 un jour je connais pas les marques et sil faut du double tei bande ...

Merci d’avance

---------------
[31] [VDS]  gtx 770 [ACH] HDD SSD
mood
Publicité
Posté le 22-01-2026 à 21:00:22  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
Choix d'un câble réseauxChoix de routeur
configuration routeur TµPlink avec box bouyguesWifi mesh et réseau guest
Pb de perte de debit wifi réseau tp-link X50Connecter un NAS/PC via un récepteur wifi pour diffuser RJ
Operateur Fibre (Free) ne raccorde pas mon logement, des conseils ?[OVH] Mettre à jour le titulaire de domaines [en masse]
Routeur pour remplacer Routeur nordnet 
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur wifi pour mettre derrière une box free pop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)