Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

n°942018
macgiver22
Je roule le Mia
Posté le 20-09-2016 à 12:33:57  profilanswer
 

Bonjour tout le Monde,
 
Je viens vous voir car j'ai un problème avec mes deux ReadyNAS Ultra 2 (RNDU2000).
Je vous fais un peu l'historique de la chose pour vous aider à comprendre ce qui m'a amené à ce problème sur mes deux NAS.
 
J'ai récemment changé de HDD, en passant de 2To à 4To.
J'ai d'abord mis le nouveau (premier) HDD vierge avec l'ancien HDD pour un formatage du nouveau HDD en X-RAID2, puis pour une synchro des données.
Ensuite, j'ai retiré l'ancien HDD et mis le deuxième nouveau HDD 4To, pour un formatage de ce deuxième HDD, une synchro et une augmentation du volume de 2To hérité du HDD d'origine,
vers les 4To des deux nouveaux HDD 4To.
 
Après redémarrage forcée car visiblement, le système a planté, sans certitude qu'il avait finis le travail, je n'arrivais pas à avoir accès à mes données,
 
J'ai donc décidé de faire autrement (car j'ai deux RNDU2000), j'ai donc supprimé les partitions des deux HDD 4To sur Win 10 pour les mettre en "partition non allouée".
Je les ai mis dans mon deuxième NAS RNDU2000, avec sélection du X-RAID2, formatage et synchro.
 
Problème: j'ai un message d'erreur qui indique ceci : (pour le NAS RNDU2000 avec les nouveau HDD 4To)
" "\\IP du nas" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée."
 
J'ai également remis mes ancien HDD 2To dans le NAS où ils étaient mis au départ.
Le NAS à refait une synchronisation des données, je n'ai pas compris pourquoi, vus que je n'ai pas modifié ces deux HHD 2To.
 
Je veux donc me connecter comme avant avec le raccourcis réseau que j'avais configuré, mais la aussi problème, j'ai le même message d'erreur que le NAS avec les nouveaux HDD de 4To:
" "\\IP du nas" n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.
Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.
Une ouverture de session spécifiée n'existe pas. Elle est peut-être déjà terminée."
 
 
Je vois bien et ai accès au NAS 4To et 2To via le DLNA, je peux lancer des musiques, des films...
Mais je ne vois pas de fichiers .exe de mes programmes que j'ai sauvegardés sur mon NAS HDD 2To.
Je ne pas non plus transférer des dossiers/fichiers comme je le faisais avant, quand il apparaissait comme une disque dur "classique".
 
Ma question est donc la suivante:
Comment faire pour à nouveau avoir accès à mes HDD de manière "traditionnelle" (de mémoire) comme lecteur HDD réseau, ou je peux voir et ajouter toutes sorte de fichiers ?
Comment faire disparaître ce message d'erreur et donc pouvoir à nouveau utiliser mes NAS comme je le faisais avant.
 
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide en règle générale !
 
p.s : ma config_ Win 10 1511.10586 pas encore installé la MàJ Anniversary
ReadyNAS acheté en 2011, Firmware 4.2.28, pas pu mettre la 4.2.29 car Netgear m'amène sur une page "404 error".


---------------
i7 870k @4.018gHz 1.35V /16Go DDR3 /Asus P7P55D /Seasonic X750W
mood
Publicité
Posté le 20-09-2016 à 12:33:57  profilanswer
 

n°942023
macgiver22
Je roule le Mia
Posté le 20-09-2016 à 12:44:22  profilanswer
 

Voici le type de HDD réseau que voyait Win 10 avant !
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_747586RNDU2000HDDrseau.jpg
 
 
Ça c'est le message d'erreur que j'ai maintenant !
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_635113ProbAccsfichierNAS.png
 
 
Et ça c'est le visuelle que j'ai quand il le voit en DLNA et plus en HDD réseau:
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_431304RNDU2000HDDDLNA.png
 
 
Encore merci de votre aide pour m'aider à résoudre ce problème !


---------------
i7 870k @4.018gHz 1.35V /16Go DDR3 /Asus P7P55D /Seasonic X750W
n°942619
macgiver22
Je roule le Mia
Posté le 23-09-2016 à 17:27:15  profilanswer
 

Un petit Up pour m'aider à trouver une solution ?!


---------------
i7 870k @4.018gHz 1.35V /16Go DDR3 /Asus P7P55D /Seasonic X750W
n°942813
Industrial​ity
Posté le 24-09-2016 à 20:16:57  profilanswer
 

J'ai le même problème cela viendrait d'une mise à jour Win10 qui foutrait le merdier

n°942819
Industrial​ity
Posté le 24-09-2016 à 21:00:43  profilanswer
 

Solution, faire sauter tous les lecteurs réseaux que tu as de montés, aller sur l'Os de la freebox et activer le partage avec authentification :  
 
http://reho.st/self/dca45cedf0fb954ff2be267c8225cc225fd6d5ae.png
 
Tu remontes un lecteur réseau vers \\freebox\disque dur  avec les identifiants est c'est bon.
 
Sinon tu as la solution d'activer aussi le serveur ftp et y accéder avec un cllient.

n°943436
macgiver22
Je roule le Mia
Posté le 28-09-2016 à 02:28:58  profilanswer
 

@ Merci Industriality d'avoir essayer de m'aider.
Mais mon problème ne concerne pas une connexion par une Freebox.
 
Par contre,
voici un lien vers le site de Netgear ou j'avais également mis un Post:
 
https://community.netgear.com/t5/Ut [...] false#M103
 
Vous trouverez ici,  
une image résumé de la solution qui a fonctionné pour moi sur un Windows 10 Pro x64 (1511-10586):

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_783127Solution0.jpg


---------------
i7 870k @4.018gHz 1.35V /16Go DDR3 /Asus P7P55D /Seasonic X750W

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible

 

Sujets relatifs
Problème internet uniquement à l'appartQuel matériel pour faire un point acces + switch
Point d'accès wifi plus répéteurProbleme partage connexion reseau wifi
Accès à distance - Intel vPro ou Aspeed ASTxxx?Pas de connexion ethernet - Freebox V5 - Configuration IP invalide
Problème de connexion a certaines appPoint d'accès wifi avec controle parental
problème wifi : "aucune connexion n'est disponible"Probleme acces réseaux win7
Plus de sujets relatifs à : RNDU2000 problème accès fichier > IP pas accessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR