Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Déménagement ADSL
Manaloup Chaque ligne téléphonique a ses constitutions propres. Lorsqu'on change de domicile (MEME DE 3 METRES), TOUT change. Les équipements peuvent être différents à chaque point de coupure, et de toute façon au répartiteur, vous ne serez pas au même endroit, et c'est ça l'important.
 
Lorsqu'on résilie X ou Y services (ADSL, numéris, etc), il y a administrativement une suppression du service. Votre plot est "libre" pour FT qui s'il en a besoin le réutilisera (peut être 3j plus tard, peut etre 3 ans plus tard) pour un autre client. Mais surtout, il y a un désactivation de toutes les références logicielles de votre ligne (Radius, BAS) quasi immédiatement. Ce qui fait, que si vous déménagez, il faut le signaler :
 
A FT si vous avez une ligne FT
Votre opérateur DSL si vous avez une ligne DSL
 
Il faut le faire pour les deux !
 
Et ce n'est pas un coup de fil "Bonjour, j'ai déménagé, je suis au 20 rue des Mimosas, au revoir". C'est comme pour la première inscription, une totale et nouvelle reconstruction de ligne qu'il faut effectuer. Avec au choix selon l'opérateur, un passage en agence, un envoi de courrier AR avec le bon formulaire qui va bien, ou une signalisation de ce déménagement sur le site Web du FAI.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Manaloup Chaque ligne téléphonique a ses constitutions propres. Lorsqu'on change de domicile (MEME DE 3 METRES), TOUT change. Les équipements peuvent être différents à chaque point de coupure, et de toute façon au répartiteur, vous ne serez pas au même endroit, et c'est ça l'important.
 
Lorsqu'on résilie X ou Y services (ADSL, numéris, etc), il y a administrativement une suppression du service. Votre plot est "libre" pour FT qui s'il en a besoin le réutilisera (peut être 3j plus tard, peut etre 3 ans plus tard) pour un autre client. Mais surtout, il y a un désactivation de toutes les références logicielles de votre ligne (Radius, BAS) quasi immédiatement. Ce qui fait, que si vous déménagez, il faut le signaler :
 
A FT si vous avez une ligne FT
Votre opérateur DSL si vous avez une ligne DSL
 
Il faut le faire pour les deux !
 
Et ce n'est pas un coup de fil "Bonjour, j'ai déménagé, je suis au 20 rue des Mimosas, au revoir". C'est comme pour la première inscription, une totale et nouvelle reconstruction de ligne qu'il faut effectuer. Avec au choix selon l'opérateur, un passage en agence, un envoi de courrier AR avec le bon formulaire qui va bien, ou une signalisation de ce déménagement sur le site Web du FAI.
freds45 La ligne oui, mais l'équipement derrière non :spamafote:
Lanstack Et pourquoi, une ligne ADSL reste une ligne ADSL Orange ou Free, ca reste de l'ADSL...
freds45 Non plus :spamafote: ²
Lanstack Et s'il n'aurait pas résilié chez Orange. Ca marcherait
freds45 Etant donné qu'il a résilié Orange, il n'y aura plus de signal adsl sur la ligne :spamafote: Comment tu veux donc que ça marche ?
Lanstack Slt,
 
Voici le problème, je prend la tête avec mon patron pour une histoire de déménagement de ligne ADSL Free
 
Actuellement:
- il a une ligne ADSL Free à son entreprise
- il a une ligne ADSL Orange à son domicile
 
Il a résillé l'ADSL Orange
 
Il est persuadé que s'il prend le freebox qui la branche à son domicile (sans avertir Free ou autres).  Ce genre de truc "Je débranche au point A et je rebranche au point B."      Il est persuadé que ca va marcher....
 
Pour info, l'entreprise et le domicile ne sont pas dans la même ville (il ya 5 km entre les deux), par contre ils dépendent du même NRA
 
Est ce qu'il a raison ?
 
 
Lanstack

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)