à tous!
J'ai acheté un câble ethernet de 25 m.
Avant je l'avais branché sur eth2 sur la box sur un pc à l'étage, internet marchait.
Ensuite j'ai du racheter une autre tour car le disque dur est mort donc j'ai recommencé la même manip et je me disais que avec ubuntu 11.10 ça marcherait d'autant mieux que ça détectait tout automatiquement mais ça m'a mis "réseau filaire déconnecté".
Donc j'ai mis une deuxième carte réseau et ça recommence.
Là je viens de brancher le second pc en bas à la place de l'autre avec le premier branchement eth1 sur la box et ça marche.
Donc je comprends plus rien, ça ne m'arrange pas si je ne peux brancher qu'un seul pc alors qu'il y a 4 ports ethernet et que le pc d'avant à l'étage marchait.
Je me disais que c'était peut être un souci de mise à jour des pilotes des cartes réseaux sur le second pc mais quand je l'ai branché on ne m'a proposé aucune mise à jour des pilotes donc ça semble être bon.
Quelqu'un a t'il une soluce ? parce que demander à son conjoint de partager un pc alors qu'on en a un second c'est casse pied... surtout que je suis archi nulle en info (j'ai du mal à comprendre des fois et j'ai personne de mon entourage pour m'aider)
D'avance merci!