Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Configuration serveur de messagerie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration serveur de messagerie

n°267333
clarencede​lyon
Posté le 24-04-2007 à 15:40:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon souhait : j'ai un nom de domaine hébergé chez Go Daddy et mon site Web est hébergé chez Adiungo sur une plate-forme Linux Fedora avec une interface d'administration HSPComplete. Mon objectif est de gérer moi-même mes mails et donc de monter un serveur de mail. Comment dois-je faire?  
Intervention sur le CPanel de Go Daddy?
Intervention sur la Zone DNS du serveur?
Intervention en créant un MX record, lequel?
Intervention dans le client de messagerie, Thunderbird?
 
Merci d'avance pour vos réponses qui je pense pourront servir à d'autres personnes dans mon cas.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2007 à 15:40:49  profilanswer
 

n°267335
med365
Posté le 24-04-2007 à 15:51:35  profilanswer
 

Bonjour,
Premièrement, es-tu sur que ton hebergeur propose de monter un serveur mail (POP et/ou SMTP) ? En tout cas ce n'est pas chez Go Daddy que tu vas monter le serveur, créer les alias mails oui mais pas de serveur proprement dit.

n°267336
clarencede​lyon
Posté le 24-04-2007 à 15:53:20  profilanswer
 

A priori oui dans mon CPanel chez Adiungo, j'ai un lien Mail Server...

n°267957
med365
Posté le 24-04-2007 à 16:38:54  profilanswer
 

Regarde dans la FAQ et dans l'aide pour savoir comment t'y prendre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo

  Configuration serveur de messagerie

 

Sujets relatifs
faut il installer un serveur dns pour faire des strategie de groupeServeur Installation Automatisée Unattended
Bonjour , probleme de domaine serveur 2003Serveur SMTP public sans mdp, ça existe ?
Probleme de configuration d un reseau local xp-vistarécupérer un fichier de configuration automatiquement
accès à ma messagerie orange avec vistaExchange 2003 et OWA sur un serveur différent
Transfert imprimantes d'un serveur à un autre 
Plus de sujets relatifs à : Configuration serveur de messagerie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR