Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Zone de couverture WiFi...et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Zone de couverture WiFi...et autres...

n°674969
bigupbaby
Posté le 13-06-2013 à 18:43:58  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je monte un petit réseau à mon travail et j'ai besoin de vos lumières SVP... Je préviens, je suis novice...soyez sympa :)
 
Présentation du réseau :
- 1 livebox (routeur wifi) connectée ADSL zone A
- 1 routeur wifi + ports LAN zone B branché sur le WAN  
- 1 routeur wifi + ports LAN zone C branché sur le WAN : je ne parlerai pas de cette zone parce que c'est la même chose que la B
 
Et pour mieux comprendre, voici le schéma vu de haut des locaux (il est beau le schéma? :p)
 
http://i1306.photobucket.com/albums/s576/bigupbaby/wifishema_zps5eead489.jpg
 
PROBLÈME : Ce que je voudrais faire, c'est déjà avoir le WiFi partout et sans avoir de zone morte. Je m'explique : avec ma tablette (par exemple), je suis connecté au WiFi de la livebox (ZONE A), je marche de cette zone vers la ZONE B. Arrivé en ZONE B, toujours avec la même tablette, je vois le WiFi du routeur de la ZONE B (linksys) avec un très bon signal, mais pourtant je suis toujours connecté au WiFi de la ZONE A avec un signal tout pourri (normal vu que je suis loin).
 
QUESTION : Comment faire pour avoir un WIFI avec un bon signal partout? Sachant que comme on voit sur le schéma, partout où je suis avec ma tablette (ou ordinateur portable) je reçois forcément le WIFI venant du routeur ZONE A (livebox) ou B (linksys) avec un signal excellent.
 
Note : n'hésitez pas à me dire si c'est impossible avec mon équipement actuel, c'est pas grave, un routeur wifi c'est jamais perdu... Quel serait alors la meilleure méthode? (matériel, technologie...)
 
Merci d'avance,
Joachim

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 18:43:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Zone de couverture WiFi...et autres...

 

Sujets relatifs
[Avis] Carte Wifi InterneConnexion chambre étudiant ADSL ou WIFI ?
[cherche]Repeteur Wifi / 4 ports RJ45 / sans créer un nouveau réseauconnexion wifi impossible sur pc portable Toshiba
[Résolu] Réseau domestique WiFi/EthernetSfr Wifi Public 2
plutot plug ou répéteur wifiPartage de connexion wifi et sécurité
Quel FAI pour controle d'accès WiFi ?Transformer un modem en récepteur wifi
Plus de sujets relatifs à : Zone de couverture WiFi...et autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR