Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion chambre étudiant ADSL ou WIFI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion chambre étudiant ADSL ou WIFI ?

n°674816
DDReaper
Posté le 13-06-2013 à 10:37:46  profilanswer
 

Je sais pas trop dans quel catégorie mettre ce topic.
 
Je part en Finlande l'an prochain et on me propose deux type de connexion dans les appartements étudiant :
- Une connexion ADSL 8M/1M
- Une connexion WIFI 10M/10M
 
J'aimerai savoir quel serait à votre avis la connexion la plus fable et la plus rentable.
Vu que je serais à l'étranger j'aimerai bien avoir une bonne connexion internet.
 
En faite j'ai peur que la connexion Wifi soit super saturé alors qu'une connexion ADSL serait peu être plus fiable.
 
J'aimerai avoir l'avis HFR sur la question ^^'

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 10:37:46  profilanswer
 

n°674821
DDReaper
Posté le 13-06-2013 à 10:51:30  profilanswer
 

Ceux qui passe sur le topic, si vous pensez qu'il y a une meilleur cat pour ce topic hesitez pas :)

n°675019
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-06-2013 à 20:34:07  profilanswer
 

Soit du "WiFi" soit de l'ADSL ? Etrange [:transparency]  
 
J'opterais aussi pour de l'ADSL pour 1 point : rien ne te dit que tu capteras correctement ton "WiFi", alors qu'un ADSL c'est du câble.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°675053
DDReaper
Posté le 13-06-2013 à 21:05:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Soit du "WiFi" soit de l'ADSL ? Etrange [:transparency]  
 
J'opterais aussi pour de l'ADSL pour 1 point : rien ne te dit que tu capteras correctement ton "WiFi", alors qu'un ADSL c'est du câble.


C'est ce que je compte prendre aussi.
En faite ca dépend des immeubles, il y en a qui ont l'adsl, notre le wifi, d'autre encore l'ethernet (mais je n'ai pas le choix pour ceux la).
Ducoup c'est adsl ou Wifi.
Je pense que je vais prendre ADSL j'aurai peu etre moins de débit que si j'avais choisi un immeuble avec Wifi mais au moins je suis sur à peu pret de ce que j'aurais, le wifi c'est la loterie.

n°678879
aekanta
Posté le 28-06-2013 à 01:10:26  profilanswer
 

Si les appartements en ethernet proposent un meilleur ou bon débit, opte pour ceux là... et met un AP wifi et un switch au bout au pire :-)
 
Dans le cas ou tu choisirais un appt sans ethernet,et que tu n'es pas sur de la couverture wifi, choisis alors l'ADSL !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion chambre étudiant ADSL ou WIFI ?

 

Sujets relatifs
[cherche]Repeteur Wifi / 4 ports RJ45 / sans créer un nouveau réseauConnexion OVH
connexion wifi impossible sur pc portable Toshiba[Résolu] Réseau domestique WiFi/Ethernet
Sfr Wifi Public 2Windows VPN: pas de connexion internet...
plutot plug ou répéteur wifiPartage de connexion wifi et sécurité
Plus de sujets relatifs à : Connexion chambre étudiant ADSL ou WIFI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR