Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
942 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  TL-WR841N + Freebox V6 en mode WDS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TL-WR841N + Freebox V6 en mode WDS

n°598423
misterbedo
Posté le 20-09-2012 à 05:15:16  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai l'ambition d'étendre la couverture du Wifi de ma freebox V6 (en mode routeur) en utilisant la fonction WDS de mon routeur TP-link WR841N.
J'ai donc 2 routeurs (la freebox et le Tp-Link) sur le meme sous reseaux 192.168.4.0 /24 (et c'est peut etre là que sa merde).
Le WDS status est RUN (donc OK). Le DHCP est désactivé sur le routeur, c'est la freebox qui le gére...
Sauf que...la requete DHCP n'arrive pas à la freebox (et en Ip fixe, la freebox n'est même pas pingable)
 
Je pensais naîvement peut etre, que le WDS était un pont entre 2 Wlan, et que les clients connectés au routeur TP-link (en Rj45 ou en Wifi) voyait leur trafic systematiquement rebalancer sur le wifi de la freebox pour y rejoindre Internet.
 
Or il n'en est rien....
 
Qu'ai-je raté ?
 
PS: je sais qu'acheter un repeteur aurait pu suffire, mais j'avais besoin de fonctions de routeur.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 05:15:16  profilanswer
 

n°598429
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-09-2012 à 08:51:02  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que la Freebox n'est pas capable de gérer le WDS qui demande généralement des matériels du même constructeur (voir ma page: http://jelnet.free.fr/jlnt_wwds.htm ).
 
En revanche, ce TP-Link supporte le firmware DD-WRT qui contient un mode de type Repeater (mode Client + VAP)...


Message édité par HiSpeed le 20-09-2012 à 09:39:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  TL-WR841N + Freebox V6 en mode WDS

 

Sujets relatifs
aide pour freebox en rj45...Problème sur carte TL-WN851ND
Modem routeur en mode bridge, impossible de le connecterfreebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tv
Connexion freebox V5 impossibleLiaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maison
freebox connecté mais pas d'acces internetFreebox v5 : routeur intégré ou externe ?
Nouvelle maison - Freebox ne marche que sur le DTIConseil pour modem Wifi derrière FreeBox
Plus de sujets relatifs à : TL-WR841N + Freebox V6 en mode WDS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR