Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi saturé ???

n°1101234
kand
Posté le 24-12-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

:hello: Dans ma campagne profonde, pour écouter les radios que je souhaite, je dois passer par internet et du wifi.
Ma box sfr nb6v internet passe donc sur SSID1 du wifi type B/G/N (channel fixe =1) à une psp qui sert (entre autre  ;) ) de radio.
 
Par ailleurs, je copie des fichiers (windows 10 <-> lubuntu) via le logiciel dukto (qui fait aussi android et mac) en passant par un wifi SSID2 type G ad hoc (adhoc windows 10 hosted network ...)
Avec "netsh wlan show hostednetwork" ( ou sudo iwlist wlan0 scan | grep \(Channel ) je vois que le channel utilisé pour l'échange entre les PC est le 10 (donc différent que celui utilisé pour la radio qui lui est le 1)
 
Pas d'autres réseaux wifi détectés que ces deux réseaux (SSID1 et SSID2), les voisins sont loin.  
 
Le problème : quand je lance un transfert d'un pc à l'autre, la radio ne fonctionne plus. Pourquoi s.v.p.  :??:  
 
D'avance merci


---------------
Civilisation in the real sense of the term consists not in the multiplication but in the deliberate and voluntary reduction of wants, which promotes real happiness and contentment and increases the capacity for service.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2019 à 16:58:59  profilanswer
 

n°1101486
kabyll
Posté le 27-12-2019 à 11:05:11  profilanswer
 

Que je sache, on peut pas avoir deux channels pour le wifi en mm temps sur une box tout en étant sur le mm réseau (peut-etre avec des modeles particuliers?)

 

Donc si a la fois les pc et la radio sont sur le wifi, ils sont sur le mm chan, ils se partagent donc la bande, et les débits chutent/tu perds la radio.

  


Message édité par kabyll le 27-12-2019 à 11:05:27

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°1101488
patrick220​00
Posté le 27-12-2019 à 11:26:25  profilanswer
 

Pas sûr... je peux écouter la radio en wifi ( enceinte connectée), regarder la TV, utiliser le smartphone et surfer  avec le PC en même temps sur le même réseau domestique  chez moi en 2.4ghz et en 5Ghz. ( Freebox V6 avec un routeur wifi AC à la place du wifi de la box).  
Cependant la caméra de surveillance ne fonctionne qu'avec le wifi d'origine de la box.

n°1101517
patrick_91
Posté le 27-12-2019 à 14:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
Non, un seul canal ou agregation de caneaux pour le 2,4 GHz et idem pour le 5 GHz , les deux radios (2,4 et 5 Ghz ) sont indépendantes bien sur ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réseau WIFI coupuresCPL - 2 ports éthernet sur l'un + wifi sur l'autre
Wifi et oculus questAP Wifi qui supporte le 5 GHZ en 1000 mW via DFS
Choix carte wifi pc fixeProblème répéteur wifi
comment faire une connexion de pont entre pc wifi et serveur 2016WIFI instable, qui sature ?
Canal wifi saturé ?[cherche routeur wifi] LiveBox pro sature
Plus de sujets relatifs à : wifi saturé ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR