Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  du WIFI sur une P5B ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

du WIFI sur une P5B ?

n°284703
SV_LVH
Posté le 10-06-2007 à 22:50:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, amis hardeux !
 
Je Cherche quelques petites informations concernant le WIFI. C'est à propos d'un petit réseau familliale avec une Livebox Inventel, je cherche à brancher un deuxième ordinateur dessus (ce que j'avais déjà réussi avec notre ancienne Livebox). Mais là, bizarrement, avec notre nouvelle Livebox cela parait plus compliqué, en filaire ça ne fonctionne pas, je n'ai pas d'autre choix (même pour le deuxième pc) que de brancher sur la prise rouge (sinon le pc n'est pas détecté par ma Livebox) et je ne peux pas brancher les deux pc sur la prise rouge (sinon pourquoi avoir deux prises).
 
Alors je me suis dit: "Pas de problème tu vas brancher le deuxième pc en WIFI!"
 
Erreur! Il y avait bien un problème... mais plus sournois. En effet le deuxième pc est tout neuf (monté par mes soins) dont les composants sont les suivants:  
 
 - carte mère P5B (version classique, pas deluxe ni P5BW)
 - Core 2 Duo E4300
 - 1 Go de DDR2 en PC6400
 - disque Seagate 320 Go
 - carte graphique GeForce 6800GT (c'est l'ancienne carte que j'ai récupéré)
 
 Et là grosse déception: le Wifi n'a pas l'air d'être pris en charge par la  carte mère Asus P5B (alors qu'il est très bien avec la carte du premier pc qui est une P5B deluxe).
 
Mes questions sont donc les suivantes:
 
 1°/ Confirmez vous que le Wifi n'est pas prit en compte par la carte mère P5B (classique) ?
 2°/ Puis-je installer du Wifi sur ce pc en installant un logiciel ou des drivers particuliers, ou bien est-ce définitivement impossible avec cette CM?
 3°/ Avez vous déjà reconter le même problème avec la Livebox Inventel pour connecter un deuxième pc en filaire?
 4°/ Avez vous une solution différentes à me proposer?
 
 En attente de vos réponses, je vous salue, amis hardeux.  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 10-06-2007 à 22:50:27  profilanswer
 

n°284704
freds45
Posté le 10-06-2007 à 22:54:49  profilanswer
 

Pas de wifi par défaut sur la P5B, il faut que tu te trouves une carte wifi (de préférence en PCI, l'usb c'est mal).


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°284856
SV_LVH
Posté le 11-06-2007 à 16:38:14  profilanswer
 

Ok merci pour la précision freds45  :jap:  
Je chercherais ça dans le commerce ça doit pas être bien cher.
 
Par contre personne n'a rencontré le même problème que moi avec le branchement de deux ordinateurs en filaire sur la Livebox Inventel ?

n°284913
acidfire
Posté le 11-06-2007 à 21:52:28  profilanswer
 

tu peux, il suffit de désactiver le télé sur le port jaune ;)

n°284919
SV_LVH
Posté le 11-06-2007 à 22:35:22  profilanswer
 

acidfire a écrit :

tu peux, il suffit de désactiver le télé sur le port jaune ;)


 
Donc je passe par le configurateur de la Livebox c'est ça?
 
Je désactive l'option TV pour le remplacer par un accès RJ45 pour le deuxième pc?
 
C'est cool, merci  :)

n°284920
SV_LVH
Posté le 11-06-2007 à 22:40:09  profilanswer
 

SV_LVH a écrit :

Donc je passe par le configurateur de la Livebox c'est ça?


 
Yes !
 
J'ai désactivé la tv et ça marche en effet!
 
Merci à vous mon problème est réglé.  :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  du WIFI sur une P5B ?

 

Sujets relatifs
Trop d'erreur de paquets recus connection wifiRouteur wifi netgear wpn824 et carte airport mac
Choix modem routeur wifi pour Re 512 ADSLoridnateur portable wifi partout en france
quelle carte WiFi PCI pour une freebox ?perte de conexion wifi sur freebox hd
Problème Wifi freebox v4Débit wifi
routeur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifiReseau wifi avec une carte mère ASUS P5b deluxe wifi ap
Plus de sujets relatifs à : du WIFI sur une P5B ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR