Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

routeur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifi

n°284051
conargol
Posté le 07-06-2007 à 12:50:33  profilanswer
 

bonjour a tous  
 
je vais vous expliquer mon problème!
 
avant j étais chez mamadoo, maintenant je viens de passer au cable donc voici mon réseau :
modem cable dans le salon relié par cable rj 45dans ma chambre sur un modem wifi smc lui meme relié a mon pc par Rj45 et le pc portable de mon pere par le wifi  
ensuite mon modem wifi est lui meme connecté par rj 45 sur un autre routeur/serveur d'impression
donc:
                                                   
 
                                                                                ===> mon pc par rj45
modem cable xxx.xxx.xxx.1==> modem wifi smc xxx.xxx.xxx.2===>mon portable par wifi
                                                                                ===>mon smc serveur d'impression xxx.xxx.xxx.3
 
le probleme c'est que j'ai le net sur mon pc sans prob mais impossible de l'avoir sur le portable alors je detecte le reseau smc, je peu accéder au routeur wifi mais  les parametre de connexion il me detecte mon serveur d 'impression en tant que passerelle par default et si je met la meme passerelle ke mon pc detetcté c'est a dire 80.236.68.x je n'ai toujour pas le net  
depuis que j'ai desactivé le dhcp sur mes 2 routeur smc je n'arrive plus a accéder a mes routeurs depuis mon pc mais j'ai toujours le net sans prob alors que sur le portable je peux y acceder mais j'ai pas le net  
j'ai meme essayer de brancher le portable en rj 45 mais aucun changement
si quelqu'un pouvais m'aider je commence a saturer
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-06-2007 à 12:50:33  profilanswer
 

n°285132
conargol
Posté le 13-06-2007 à 00:47:23  profilanswer
 

up!

n°285218
Orcen
Posté le 13-06-2007 à 15:33:57  profilanswer
 

Il n'y pas une histoire d'une seule adresse mac par client utilisant le cable ?
Un ami avait eu le meme genre de galere, et apres avoir appele son fai le probleme fut reglé en donnant la mac de son routeur.


---------------
LOTRO-Gloop-Chasseur lvl 46 serveur Estel.
n°286573
conargol
Posté le 20-06-2007 à 19:35:16  profilanswer
 

merci pour ta réponse
mais je crois avoir essayé de parametrer mon routeur avec 1 adresse mac par ordinateur mais je sais pas si ce que j'ai fait était correcte faut-il rentrer l'adresse mac du modem dans le routeur ou les adresse mac des pc dans les parametres du routeur. merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  routeur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifi

 

Sujets relatifs
Linksys Wag354G et Linksys Wre54g wifi expanderproblème distance wifi
Point d'accès WIFI avec port USB ça existe ?Livebox comme point d'accès Wifi
[help] connections wifi et ethernet imossiblesProblème reboot routeur
Réseau wifi pour vista-xpMon modem-routeur m'attribu une adresse ip bizare...
Hamachi + Alicebox V.Hitachi = problème en ethernet mais pas en wifi?freebox V4 mode routeur réelle ou dmz
Plus de sujets relatifs à : routeur wifi smc distribut le net par rj45 mais pas par wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR