Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avoir le wifi loin de ma freebox ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avoir le wifi loin de ma freebox ...

n°399738
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 22-01-2009 à 18:31:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai mon PC qui est dans une petite dépendance à coté de ma maison (Amateur de musique, j'ai fait une petite installation dans ce local).
 
Pour avoir également internet, j'ai tiré un câble Ethernet (catégorie 6 il me semble ... que l'on m'avait d'ailleurs conseillé sur ce site).
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable avec Wifi intégré, je voudrais donc savoir si il est possible de repartir de mon câble Ethernet et mettre une sorte d'émetteur wifi au bout ? tout en gardant mon PC de bureau en Ethernet ?
 
une illustration pour mieux me faire comprendre:
 
http://uploads.imagup.com/02/1232666317_Hardware.bmp
 
Tout est déjà installé, sauf l'émetteur rouge.
 
Merci de vos réponses.
 
PS: je ne peux pas déplacer ma freebox, sinon plus de télé.
 
PS2: j'ai tenté de capter directement la wifi ... ça ne passe pas, surement trop de distance.
 

mood
Publicité
Posté le 22-01-2009 à 18:31:40  profilanswer
 

n°400060
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 24-01-2009 à 20:50:36  profilanswer
 

personne ne connait la réponse à ma question ??
 
A plus tard.
 
+++

n°400097
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 25-01-2009 à 08:55:48  profilanswer
 

alors c'est pas dur du tous la reponse , pour ca personne répond
 
tu prent un routeur wifi , tu le branche au bout de ton cable réseau , tu branche le pc de la dependance dessus , et le portable dessus
 
il suffit simplement de pas foutre le meme canal , et pas le meme SSID , terminer point barre


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°400300
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 17:10:36  answer
 

Un point d'accès et un switch plutôt, c'est plus propre et moins galère à config' qu'un routeur... Pour router quoi d'ailleurs ?
 
bref: il te faut ça:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016946.html
ainsi que ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021131.html

n°400307
NoixPecan
Posté le 26-01-2009 à 17:38:52  profilanswer
 

Pour un budget moindre, un petit DAP-1160 suffit, et comme il a deux ports Ethernet, pas besoin de switch.

n°400326
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2009 à 19:16:33  answer
 

Ah oui exact, j'avais pas vu ça...

n°400367
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 26-01-2009 à 22:07:10  profilanswer
 

Merci de vos réponses ... je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en réseau et en informatique ne générale.
 
+++

n°400531
mtlmack
Posté le 28-01-2009 à 13:43:05  profilanswer
 

hehehe-
 
Un routeur possède un switch...
 
et encore là il existe plusieurs type de switch(managed, unmanaged)...
 
Enfin, pour répondre à ta question, oui c'est dans le très possible et pour t'encourager, c'est dans le facilement réalisable.
 
pour ce qui est de la config, ummmm... le niveau de complexité fait compétition avec l'utilisation de ton grille-pain de bon matin(je n'ai pas dit la cafetière parce qu'elle, elle est du niveau intermédiaire).
 
Dans la majorité des cas tu n'as qu'a brancher et le tour est joué.  Dans le pire des cas il y aura un conflit sur le niveau des IP.
 
Si dans le cas d'un conflit, pas de panique, il te sufit seulement de changer l'adresse IP.  Passer de ex: 192.168.1.1 à 10.4.14.1 et hop, ça roule ma poule!
 
Bonne chance!


---------------
Gestion et Sécurité réseau - monWiFi.ca et monWiFi.fr
n°400633
TapTap
Posté le 28-01-2009 à 23:40:52  profilanswer
 

mtlmack a écrit :

hehehe- Un routeur possède un switch...

Non !? Il était urgent que tu t'inscrives sur ce forum aujourd'hui, car personne ici ne soupçonnait ce fait étrange. :sarcastic: Excuse-moi d'être sarcastique, c'est sans doute une réaction à ton "hehehe".

mtlmack a écrit :

et encore là il existe plusieurs type de switch(managed, unmanaged)...

C'est hors-sujet, mais merci pour l'info. Si c'est une façon de dire "je suis nouveau mais je ne suis pas un noob", ce n'était pas nécessaire. La qualité des tes interventions parlera pour toi, et c'est tout ce qui nous intéresse. Par exemple, un amateur éclairé et pédagogue est plus utile à la communauté qu'un professionnel hautain.

mtlmack a écrit :

pour ce qui est de la config, ummmm... le niveau de complexité fait compétition avec l'utilisation de ton grille-pain de bon matin

J'espère que c'est de l'ironie. Parce que prétendre sérieusement que la configuration d'un routeur est ultra-simple pour un novice en informatique tel que nsk8yo, ce serait de l'arrogance pure et simple. Le nombre de paramètres, rien qu'au niveau de la sécurité, a quand même de quoi intimider.

n°400653
mtlmack
Posté le 29-01-2009 à 03:59:26  profilanswer
 

Il faudrait donc que tu m'expliques quelle config spéciale il devra faire mis à part brancher le cable Ethernet dans le port WAN  et appuier sur le bouton d'association (le click & connect de DLink) parceque là tu me semble vouloir grandement compliquer les choses.    
 
Mais si mes propos ton blessé, alors tu m'en vois grandement désolé(surtout pour t'avoir fait écrire ce post hors sujet)


Message édité par mtlmack le 29-01-2009 à 03:59:57

---------------
Gestion et Sécurité réseau - monWiFi.ca et monWiFi.fr
mood
Publicité
Posté le 29-01-2009 à 03:59:26  profilanswer
 

n°400681
jerome6220​0
Posté le 29-01-2009 à 12:46:05  profilanswer
 

etant  dans  la  meme  situation que  toi  hormis  une  distance plus courte  j'utise un netgear 624 v3  et  cela  fonctionne  a  merveille
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019499.html  
et  le  petit  tuto  pour le  parametrer  
http://piaf.grenouille.com/spip.php?article225

n°400713
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 29-01-2009 à 16:35:24  profilanswer
 

Salut, ne vous enflammez pas comme ça ... ça n'en vaut pas la peine.
 
Pour Jerome 62200, ce que tu me propose fait en faite les "deux" ...
 
C'est à dire qu'avec une seule "boite" je peux avoir le wifi + 4 prise pour mettre des PC en ethernet c'est bien ça ?
 
(Un peu comme la freebox ... sauf que l'a c'est branché sur un câble ethernet ?)
 
+++

n°400716
jerome6220​0
Posté le 29-01-2009 à 16:40:22  profilanswer
 

oui  tout  a  fait

n°400720
nsk8yo
Bonjour tout le monde
Posté le 29-01-2009 à 16:44:42  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses ... je vais donc voir pour m'acheter ce que tu m'as conseillé.
 
Pour la configuration, j'ai un amis en DUT IRC (informatique et réseau de communication), il habite un peu loin mais avec un bon coup à boire il devrait venir me l'installer ^^.
 
+++ et encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avoir le wifi loin de ma freebox ...

 

Sujets relatifs
probleme driver wifi sur P5E3 premiumHELP Connexion wifi entre 3 PC (1 fixe et 2 portables)
Prob avec réseau wifiConnecter freebox HD -> pc en ethernet.
le cpl est moins rapide que le wifi...Wifi quand on a 2 residences ?
choix routeur wifiprobleme de wifi avec portable Toshiba
Conseil carte wifi de qualité pour PC portable...Connexion Wifi
Plus de sujets relatifs à : Avoir le wifi loin de ma freebox ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR