Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi et Freebox crystal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi et Freebox crystal

n°750840
Ze_Noob
Posté le 16-03-2014 à 12:31:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
actuellement chez Numericable, je compte prendre l'offre Vente Privée de Free, avec la Freebox Crystal pour 1.99€/mois
 
cependant j'ai constaté que, contrairement au modem Netgear de NC, je n'ai pas la possibilité d'activer/de désactiver le Wifi directement en appuyant sur un bouton en facade.
 
D'après mes souvenirs (j'étais chez Free avant d'être chez Numericable), il faut aller via l'interface de gestion (sur internet donc) et activer/désactiver le Wifi
 
1ère question :
 
est-ce toujours pareil sur la crystal ?
 
2ème question :
 
est-il possible de désactiver complètement le module Wifi de la crystal, ou alors ils disent que c'est désactivé alors qu'en réalité c'est toujours en fonctionnement même si le réseau n'apparaît plus ?
 
3ème et 4ème question :
 
pour me faciliter la vie, et vu le prix de l'offre, je compte prendre un routeur Wifi qui me permettra d'activer/de désactiver le Wifi en appuyant sur un bouton, plus simple et plus pratique
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 6M22463466
 
je dois connecter ce routeur à une des prises RJ45 de la crystal au port WAN du routeur c'est bien ça ?
 
ne risque-t-il pas d'y avoir des interférences si je connecte un routeur à la crystal qui est déjà routeur ?
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 12:31:29  profilanswer
 

n°751576
Tolb
Posté le 19-03-2014 à 00:02:26  profilanswer
 

Pour la 4ème question : tu as le mode bridge.  
Il te permet de récupérer ton ip public directement sur le lan de la box.

n°752962
yoyo778
Posté le 23-03-2014 à 01:48:29  profilanswer
 

Ze_Noob a écrit :

Bonjour,
 
actuellement chez Numericable, je compte prendre l'offre Vente Privée de Free, avec la Freebox Crystal pour 1.99€/mois
 
cependant j'ai constaté que, contrairement au modem Netgear de NC, je n'ai pas la possibilité d'activer/de désactiver le Wifi directement en appuyant sur un bouton en facade.
D'après mes souvenirs (j'étais chez Free avant d'être chez Numericable), il faut aller via l'interface de gestion (sur internet donc) et activer/désactiver le Wifi
1ère question :
est-ce toujours pareil sur la crystal ?
2ème question :
est-il possible de désactiver complètement le module Wifi de la crystal, ou alors ils disent que c'est désactivé alors qu'en réalité c'est toujours en fonctionnement même si le réseau n'apparaît plus ?
3ème et 4ème question :
pour me faciliter la vie, et vu le prix de l'offre, je compte prendre un routeur Wifi qui me permettra d'activer/de désactiver le Wifi en appuyant sur un bouton, plus simple et plus pratique
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 6M22463466
je dois connecter ce routeur à une des prises RJ45 de la crystal au port WAN du routeur c'est bien ça ?
ne risque-t-il pas d'y avoir des interférences si je connecte un routeur à la crystal qui est déjà routeur ?
Merci


offre prise aussi ! n'oublie pas d'activer le mode routeur pour connecter plusieurs ordi,j'avais pas fait gaffe au truc et j'ai trouvé en cherchant cherchant lol, bref. , by by sfr et welcome free  :D  et ses boites tupperware, ils se sont pas foulés  :pt1cable:  
 
1 :oui
2: quand tu desactives il n'apparait plus,apres je le laisse activé
3: je passe lol
 
tu la recue ? moi ca a mis une semaine entre la demande et le raccordement, sans aucune coupure adsl, reception de la box le jour de la coupure,branchée,fonctionnelle :D (avec un ti DD de 40Go dans la box tv c est pas mal :))


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi et Freebox crystal

 

Sujets relatifs
Wifi instable à cause d'un trop grand nombre de réseaux?Freebox et Freeplug = good or bad ?
Pblm bbox wifi instable : windows android ... explicationsInstaller un deuxième réseau wifi
Capter le WiFi de très loin ?Questions sur fonctionnement répétiteur wifi + aide au choix
FreeBox HD dans LANQuelle solution wifi choisir?
aide achat carte wifiQuel AP wifi ac ??
Plus de sujets relatifs à : Wifi et Freebox crystal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR