Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi qui se désactive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi qui se désactive

n°584660
Guildel1
Posté le 04-07-2012 à 09:23:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Je viens de faire l'acquisition d'un PC portable (windows 7 )grace auquel je me connecte sur internet via ma freebox par wifi.
Sans raison aparente, le wifi de mon pc se déconnecte régulièrement (toutes les 15-20 mn environ) ce qui m'oblige à me reconnecter à chaque fois.
Quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire pour que ma connexion soit permanente?
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 09:23:23  profilanswer
 

n°584717
Guildel1
Posté le 04-07-2012 à 15:40:11  profilanswer
 

up!

n°584732
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-07-2012 à 16:48:20  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais installer le logiciel gratuit inSSIDer qui permet de visualiser tous les signaux wifi autour du PC.
Cela te permettrais de voir si c'est ton environnement qui est chargé et si le signal de ta Box est stable...

n°584734
Guildel1
Posté le 04-07-2012 à 17:00:25  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Tu devrais installer le logiciel gratuit inSSIDer qui permet de visualiser tous les signaux wifi autour du PC.
Cela te permettrais de voir si c'est ton environnement qui est chargé et si le signal de ta Box est stable...


 
Merci tout d'abord à toi d'avoir pris le temps de me répondre.
En fait, il ne s'agit pas d'une déconnexion du signal qui me pose problème, mais c'est le récepteur wifi lui même qui se coupe....  
D'ailleurs, je me connecte très régulièrement avec mon smartphone sur ma box en wifi sans qu'il y ait de coupure... ce qui montre bien que ma box émet normalement...
 
Merci malgré tout pour ta réponse....
 
D'autres suggestions peut être?

n°584736
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-07-2012 à 17:13:44  profilanswer
 

Ton smartphone n'est pas une preuve que ton signal de Box est stable.
le signal peut très bien fluctuer sans causer de problème au smartphone parce que ce dernier est moins sensible aux perturbations.
 
Ma première idée était de vérifier l'environnement radio avant d'aller plus loin.
 
Ensuite, si tu es capable d'identifier le chip wifi du portable et la version du driver, donne les nous...

n°584739
Guildel1
Posté le 04-07-2012 à 17:22:24  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Ton smartphone n'est pas une preuve que ton signal de Box est stable.
le signal peut très bien fluctuer sans causer de problème au smartphone parce que ce dernier est moins sensible aux perturbations.
 
Ma première idée était de vérifier l'environnement radio avant d'aller plus loin.
 
Ensuite, si tu es capable d'identifier le chip wifi du portable et la version du driver, donne les nous...


 
 
Merci à nouveau pour ta réponse.
Concernant les références du hardware / software wifi, je ne suis pas en mesure de te les donner maintenant car je suis sur mon lieu de travail.... j'y regarderai ce soir....
Concernant les perturbations wifi, je n'y crois guère: en effet, sur la barre des tâches en bas figure la petite icone 'wifi' et elle est barrée de temps en temps ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de ma box.... il faut alors que je réactive mon récepteur wifi sur mon pc et, à ce moment là, ça fonctionne à nouveau....
 
Merci en tout cas! :)

n°584748
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-07-2012 à 17:44:43  profilanswer
 

Guildel1 a écrit :

sur la barre des tâches en bas figure la petite icone 'wifi' et elle est barrée de temps en temps ce qui prouve bien que le problème ne vient pas de ma box.... il faut alors que je réactive mon récepteur wifi...


Désolé, mais ce n'est pas une preuve que le signal de la Box est bon.
Si l'adaptateur coupe, c'est peut être qu'il ne capte plus un signal suffisant ou correct...

n°584890
Guildel1
Posté le 05-07-2012 à 09:23:05  profilanswer
 

Merci encore mais désolé d'insister mais je n'y crois guère puisque lorsque je regarde la force du signal, elle est au max(je suis à 2 mètres de la box, sans mur de séparation) .... de plus, je ne vois pas pourquoi l'adaptateur couperait sous prétexte qu'il ne capte plus: dans ce cas, il ne capte pas de signal mais reste actif alors que dans mon cas il se désactive...

n°585134
HMars
Posté le 06-07-2012 à 09:50:41  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai remarqué un problème similaire avec ma freeebox v5 (sans antennes) depuis quelques semaines après 2 ans de bon fonctionnement.
C'est arrivé alors que rien n'a été modifié dans l'installation ni dans l'environnement... enfin je crois (pas de voisinage direct).
Le signal wifi (sécurisé WPA) se coupe régulièrement et il faut environ 1 minute pour que ça revienne OK sur le PC.
Quant aux signaux free wifi et freephonie, ils demeurent intacts, eux.
 
C'est assez peu fiable et je ne compte pas garder un cable ethernet en permanence au bout de mon portable.
J'hésite donc à demander à iliade un nouveau routeur ou carrément à ajouter un point d'accès wifi plus puissant et surtout plus constant.
 
Par contre quoi choisir sans être trop regardant en budget pour avoir un appareil facile à paramétrer et qui fasse aussi switch ethernet gigabyte ?
 
 
Est-il déjà arrivé à d'autres utilisateurs freebox une dégradation de leur wifi ?
 
 
PS : Je rejoins l'avis de HiSpeed et j'exclus le PC à l'origine du problème car la tablette de madame "rame" souvent en surfant (dixit elle-même) alors qu'il y a de la bande passante et il arrive que mon smartphone sous android plante carrément lorsque j'active le wifi (1 fois sur 10) alors que tout cela n'arrivait pas auparavant.
 
Merci pour vos solutions.

n°585136
Guildel1
Posté le 06-07-2012 à 09:59:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse....
 
En fait, j'ai trouvé la solution en cherchant sur le net hier: le problème venait bien du PC: en fait, dès qu'il se mettait en veille, par souci d'économie, la carte wifi se désactivait par souci d'économie....
J'ai changé les paramètres et tout fonctionne maintenant normalement.
 
HMars, désolé, mais je ne suis pas expert, je ne puis te renseigner.... bon courage!

mood
Publicité
Posté le 06-07-2012 à 09:59:23  profilanswer
 

n°585154
HMars
Posté le 06-07-2012 à 11:08:21  profilanswer
 

On va attendre un peu pour les autres...
 
Du coup, j'ai essayé inSSIDer, on verra bien s'il y a une coupure, j'ai changé l'alimentation du routeur aussi (avec celle quasi neuve de la box HD car plus utilisée) car il parait que la faiblesse de signal peut venir de l'age de l'alim...
 
à suivre...

n°585180
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-07-2012 à 13:09:24  profilanswer
 

HMars a écrit :

On va attendre un peu pour les autres...
 
Du coup, j'ai essayé inSSIDer, on verra bien s'il y a une coupure, j'ai changé l'alimentation du routeur aussi (avec celle quasi neuve de la box HD car plus utilisée) car il parait que la faiblesse de signal peut venir de l'age de l'alim...
 
à suivre...


Avec inSSDer, il faut que tu suives l'intensité du signal, on la voit parfois fluctuer, ce qui ne signifie pas obligatoirement que c'est l'émetteur qui est responsable car ce peut aussi être le récepteur.
 
En tous cas, inSSider permet d'identifier les canaux les moins encombrés par les voisins...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  wifi qui se désactive

 

Sujets relatifs
Faire un petit hotspot wifi pour les vacancesLivebox : connection wifi mais pas internet via routeur
[Wifi + Vista] - Local seulement ...Wifi désactivé et impossible à remettre
activer/désactivé wifi livebox via raccourci bureauFreebox v5: wifi désactivé mais réseaux quand même détectés ?
désactivé un wifi interne pour une clé usb wifi?Connection Wifi qui se désactive !
Dhcp desactivé en wifi et activé en ethernet, resoluWifi désactivé au bout d'un certain temps -> Reboot !
Plus de sujets relatifs à : wifi qui se désactive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR