Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Utilité/Nécessité des pilotes pour carte WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilité/Nécessité des pilotes pour carte WiFi

n°468938
Scarlet_
Posté le 20-07-2010 à 17:07:07  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai retrouvé une carte WiFi (Belkin F5D7000 v.1 802.11g)) dans une carcasse qui traînait dans un coin de la pièce (c'est fou ce qu'on trouve chez soi), et je me demandais, étant donné que je rechigne toujours un peu à installer des tonnes de drivers à la con qui ralentissent le PC plus qu'autre chose, si c'était vraiment utile d'installer donc le pilote Belkin de cette carte.
Pour mon cas précis mais aussi plus globalement :
 - Est-ce que ça (ça = carte WiFi) fonctionne avec le pilote de XP ? Si oui, aussi bien ?
 - Est-ce que le pilote Belkin améliorera mon débit, ma réception, par rapport au pilote basique d'XP ?
 - Quid de la sécurité ?
En gros, pourquoi installer un pilote propriétaire, probablement merdique et qui me rappelle furieusement les utilitaires infâmes qu'on se tape avec tous les ordis portables ?
Sachant que le pilote Belkin me demande de l'utiliser à la place de l'outil Réseau de Windows (je sais pas si vous voyez de quoi je parle) et que ça me casse les couilles
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 17:07:07  profilanswer
 

n°468939
lauleg
Posté le 20-07-2010 à 17:16:37  profilanswer
 

Salut,
 
Euh comment dire... Sans pilote, l'avion ne décolle pas... Et bien ici c'est pareil, sans pilote, pas de Wifi !
 
Je pense que tu fais l'amalgame entre le pilote et le logiciel...  
Le pilote est nécessaire, tout simplement pour que Windows sache le gérer.  
Le logiciel (associé au pilote) lui, est la pour gérer la connexion par elle meme. Parfois il est préférable d'utiliser Windows, parfois non...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°468940
Scarlet_
Posté le 20-07-2010 à 17:23:10  profilanswer
 

Ah tiens oui en effet je ne faisais pas la distinction.
Donc du coup j'installe bien le "truc" puisque sinon ça ne fonctionne pas, et ensuite à moi de me débrouiller/voir si je peux désactiver le logiciel de Belkin ?
Ben je vais teste rça mais je pense que tu as répondu à ma question ^^ merci

n°468945
Scarlet_
Posté le 20-07-2010 à 18:28:14  profilanswer
 

Hum ma carte n'est pas reconnue, je l'ai enfoncée du mieux que j'ai pu dans le connecteur PCI, mais on voit encore les broches dorées alors que j'imagine qu'elles devraient être totalement rentrées dans le port... j'ai eu l'impression de devoir forcer pas mal
C'est bien un port PCI (blanc) qu'il faut, j'ai vérifié, les détrompeurs correspondent...
Quelqu'un a une idée ?

n°468947
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 18:43:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je crois que ta carte utilise un chip Broadcom 43xx !
 
Tu as tout intérêt à laisser tomber tous les drivers XP et Belkin et à utiliser le driver Broadcom le plus récent.
 
Voir mon topic :
http://jelnet.free.fr/forum/viewtopic.php?t=302

n°468950
Scarlet_
Posté le 20-07-2010 à 19:18:48  profilanswer
 

Ça marche aussi pour les ordinateurs de bureau ? parce que dans "infos" y'a marqué notebook...

n°468951
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-07-2010 à 19:30:04  profilanswer
 

Oui, c'est le même chip qui est utilisé sur certaines cartes PCI et certaines cartes PCMCIA...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Utilité/Nécessité des pilotes pour carte WiFi

 

Sujets relatifs
Point accès wifi via USBLa carte ALFA AWUS036H fait-elle routeur?
Réseau domestique, Box, routeur, CPL, WiFi et tutti quantiProblème Wifi avec Linksys WAG320N help please
CPL 85Mbps, routeur et wifiLenteur Wifi Free / Pc Fixe
Amelioration du wifi LiveboxWIFI dans un petit village...
Partager connexion internet privé en wifiRéseau Wifi trop fluctuant
Plus de sujets relatifs à : Utilité/Nécessité des pilotes pour carte WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR