Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Voir les trames Beacon avec Wireshark

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voir les trames Beacon avec Wireshark

n°366666
Z_master
Posté le 02-07-2008 à 10:34:10  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je vous explique mon problème, j'aimerai voir tous les paquets 802.11 qui permettent l'authentification entre une station et un point d'accès.
 
Je suis sous Linux (kubuntu), j'ai 2 cartes wifi :  
- 1 carte D-Link AirPlus G DWL-G510 (wlan0)
- 1 carte Edimax EW-7128G (wlan2)
 
Je peux sniffer mon réseau de 2 différentes façons, soit je me met en mode Managed, je me connecte à mon réseau wifi et je choisis comme interface de capture dans wireshark wmaster0 (ou wmaster1 en fonction de la carte) qui correspondent à mes connexions wlan0 et wlan2 et je décoche le mode promiscuous.
Dans ce cas là, je vois les paquets 802.11 qui transite par ma carte wifi normalement.
 
La 2éme solution est de mettre une de mes cartes en mode Monitor (et désactiver l'autre), de choisir comme interface de capture wlan0 (ou wlan2) et de cocher le mode promiscuous. Mais ...
 
1er problème : je ne vois que les paquets 802.11 de mon réseau et je n'arrive pas à sniffer un autre réseau. Pourtant je ne suis pas connecté à mon réseau quand je suis en Mode Monitor. La carte wifi mémorise peut être le réseau où je me suis connecté et c'est pour cela qu'elle ne sniffe que celui-ci en mode promiscuous ? enfin cela me paraitrais très étrange.
Normalement je devrais pouvoir lui fixer un autre point accès.
 
2éme problème : alors que je devrais voir toutes les trames Beacons, Probe Request, Probe Response, Authentification, Association Request, Association Response, je ne vois pas que les trames à partir de Probe Response.  
En résumé je ne vois pas les trames Beacons et Probe Request alors que je devrais être noyer dans les trames Beacons, les points d'accès en envoyant pratiquement en permanence.
 
Et j'ai les mêmes problèmes sur mes 2 cartes wifi.
 
Je suis conscient que c'est un problème assez ciblé et pas forcément simple, mais si certaines personnes ont des idées, je suis preneur.
Merci d'avance


---------------
Tout sur l'informatique   AideOgame
mood
Publicité
Posté le 02-07-2008 à 10:34:10  profilanswer
 

n°366669
ViMx
Modérateur
Posté le 02-07-2008 à 10:41:52  profilanswer
 

Demande hors-charte. Illégal.
 
Merci de lire les règles.


Message édité par ViMx le 02-07-2008 à 10:43:47

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Voir les trames Beacon avec Wireshark

 

Sujets relatifs
Analyse de trames sur VPNWireshark
Wireshark & Site web localetrames openVPN, certificats et clés
Plus de sujets relatifs à : Voir les trames Beacon avec Wireshark


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR