Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wireshark

n°327897
_Genesis_
Singular Think
Posté le 16-11-2007 à 00:29:35  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterai monter un réseau dans mon appartement afin de partager internet avec mes voisins de palier.
Pour garder un certain contrôle sur ma connexion, j'ai pensé à utiliser Wireshark, mais je me pose 2 grandes questions :
- ce logiciel est-il contournable si un utilisateur utilise un proxy pour surfer sur des sites que j'interdis (exemple : youtube) ? Ou pourrais-je voir malgré tout vers quel serveur il fait des requêtes ?
- est-ce légal d'utiliser un tel logiciel, capable d'espionner le surf des gens ?
 
Merci pour vos précisions !


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 00:29:35  profilanswer
 

n°327915
Manaloup
Posté le 16-11-2007 à 09:41:44  profilanswer
 

Wireshark pour filtrer la connexion ?  [:totozzz]  
 
Hum, un analyseur de trames ce n'est pas pareil qu'un proxy, ni encore moins un firewall :o
 
 
Sinon, au niveau de la légalité, aucun problème entre toi et tes voisins, mais entre toi et ton FAI, il peut y en avoir (ca dépends du FAI et de ses CGV, c'est con, mais bon ..  [:airforceone] )

n°327944
_Genesis_
Singular Think
Posté le 16-11-2007 à 13:36:21  profilanswer
 

C'est pas pour filtrer, mais simplement pour vérifier que les utilisateurs ne font pas des choses que je n'autorise pas (peer2peer, streaming, téléchargement illégal...).
 
C'est surtout au niveau de la légalité que je me pose des questions. Ce n'est pas interdit d'analyser ainsi le surf des gens ? Et en quoi ça peut poser des problèmes avec mon FAI ?
 
Merci.


---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°327947
ViMx
Modérateur
Posté le 16-11-2007 à 13:53:35  profilanswer
 

Ce qui pourrait etre interdit, ca pourrait etre le partage de la connection ...

n°330810
czh
Posté le 04-12-2007 à 18:00:41  profilanswer
 

Si tu as un switch et un routeur qui n'est pas ton pc, concrètement ce logiciel ne te servira à rien.

n°331493
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2007 à 15:30:34  profilanswer
 

Alors, 3 points importants:
 
- si tu met a disposition Internet pour tes voisins, tu deviens responsable de ce qui ce passe sur ta connexion Internet. (Hack, mp3,...)
 
- Wireshark (anciennement Ethereal), analyse le trafic sur une interface. A moins que soit ingé reseau, tu verra rien tellement c'est compliqué.
 
- met en place un proxy genre Squid et force les gens a passer par le proxy pour aller sur le Net.. Tu aura un log de tout le traffic internet.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Wireshark & Site web locale 
Plus de sujets relatifs à : Wireshark


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR