Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  soucis avec boitier CPL devolo 500 AVPlus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

soucis avec boitier CPL devolo 500 AVPlus

n°576551
ancitrus
Posté le 12-05-2012 à 22:10:36  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai achété récement un pack contenant  2 boitiers  CPL pour  relier  ma  livebox de chez orange  et  ma Xbox  par le réseaux electrique  car  se trouvant  diamétralement opposé  et  que le wifi  passe mal a travers les murs .  
Le soucis  etant  que je n'arrive pas a les faire fonctionner .  La premiere fois  que je les mis en route, j'ai réussi  les faire communiquer un peu ensemble car  avec la Xbox , je pouvais voir  quelques répertoire partagé sur mon PC mais la  connection  ne tiens pas . J'ai  installé  le logiciel présent sur le CD,  je vois très bien  le CPL branché sur la livebox, mais pas l'autre .  Pour voir  le second, il faut  que j'eteigne et rallume  la Xbox, mais au bout  de quelques seconde  ce dernier  disparait  et la connection Xbox  au net    est  coupé .  Mon installation  electrique est  très  recente donc pas de soucis  a ce niveau .
Si vous pouviez  éclairer un peu ma lanterne  car  la ,  je tourne un peu en rond  et  ne trouve pas de solution
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 12-05-2012 à 22:10:36  profilanswer
 

n°576558
inf2006
Posté le 12-05-2012 à 23:25:37  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu la même galère avec un multi-écrans avec 2 décodeurs + Livebox, je te conseille de faire comme ça :
 
- Vérifie sur ton panneau électrique que 2 circuits sont impliqués, je pense que c'est le cas, en les coupant un à un...
- Fais venir un pote électricien et connecte ces 2 circuits sur le même petit disjoncteur.
 
Pour moi ça a tout résolu contrairement à ce que dit le service technique Orange, qui assure que c'est ok si tout est sur le même disjoncteur général... C'est FAUX. Ca marchera mais mal, avec les problèmes que tu décris.
Après par contre évite juste de brancher du lourd sur le circuit final, genre machine à laver.
 
P.S : Pour ceux qui ont du multi-écrans derrière, ne pas oublier d'activer l'option dans l'interface de maintenance de la Livebox. C'est le détail qui tue, sinon vous penserez que le décodeur qui ne fonctionne pas est foireux.
 
Tiens-nous au courant,
A+
 

n°576595
ancitrus
Posté le 13-05-2012 à 13:11:15  profilanswer
 

alors,  j'avance un peu .  J'ai  changé un peu mes branchements .  Car avant,  l'ensemble  de mes appareils ( TV, Xbox, etc..... )  etaient  branché  sur une multiprise  filtré .  J'ai  mis aussi  le CPL  sur cette multiprise .  J'ai  donc  mis directement   le CPL  sur la prise mural  et  la multiprise sur le CPL .  J'ai  fait  le test  avec  un  PC  portable,  l'internet  passe très bien,  la lecture  de film ou vidéo  se fait très bien aussi,  je pense donc  qu'avec  la Xbox,  cela  devrait passer,  je testerais  tantot.
 
J'ai  aussi ,  dé-activé,  l'auto-configuration  du port  jaune  de la livebox,  je ne sais pas  si  cela  y  a fait  aussi. peut-etre


Message édité par ancitrus le 13-05-2012 à 13:12:17
n°576602
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Posté le 13-05-2012 à 13:51:47  profilanswer
 

Salut,
si ton CPL était raccordé sur une multiprise filtrée il est normal que tu es des soucis avec puisque le signal est perturbé par le filtrage.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°576632
ancitrus
Posté le 13-05-2012 à 17:24:57  profilanswer
 

Bon alors,  j'ai  testé  avec  la Xbox,  et  cela  fonctionne très bien  , plus  de soucis  de déconnection  ou  de CPL  introuvable .  Effectivement le branchement sur la multi  filtré devait poser  problème .  J'ai  vue  que le boitier pouvait  supporter 3500 W,  ce que j'ai de brancher dessus  est loin  d'atteindre  cela,  je pense donc  que la multi branché sur le CPL  ne devrait pas poser soucis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  soucis avec boitier CPL devolo 500 AVPlus

 

Sujets relatifs
Choix de prises CPL pour BBox Bouygues TelecomProbleme de communication entre 2 CPL sur Livebox2
CPL adaptateur rj45 pour du rj11débit CPL catastrophique
CPL OLITEC SPEEDPOWER 85CPL vs WIFI ?
compatibilité entre différents boitiers CPLproblème CPL trendnet 402e
ADSL via CPLQuel boitier NAS
Plus de sujets relatifs à : soucis avec boitier CPL devolo 500 AVPlus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR