Un filtrage d'adresse MAC ne sert a RIEN. Je parle en connaissance de cause, je suis passé maitre dans l'art de pirater des réseaux wifi (avec l'accord des proprio ).
Cherche pas à te prendre la tête à taper la clé je ne sais pas où, là. A partir du portable, commences par vérifier si ton réseau n'est pas sélectionné comme réseau favori (clic droit sur la connexion réseau en question, onglet du milieu, en tout cas sous XP c'est comme ça). S'il est présent supprime-le, et valide. Ensuite, en utilisant l'utilitaire de sélection réseau sans fil de windows, (qui n'est pas mal foutu une fois n'est pas coutume), clique simplement sur le réseau de ton choix, et quand il te le demande, tapes ta clé réseau. Point.
Les paramètres qui te font visiblement chier seront automatiquement récupérés par Windows, si tout se passe bien.
En même temps, Vista je maitrise encore mal. La procédure dont je te parle est valable pour XP, mais avec Vista ca doit pas être bien différent...
EDIT: Et je confirme, bazarde cet utilitaire asus; tout ce qu'il faut est intégré à Windows, et ca marche souvent beaucoup mieux que ce que fournissent les fabricants de matos wifi
Edit2: Pendant que tu y es, évites les caractères - dans le nom du réseau. Les caractères un brin spéciaux peuvent poser problèmes. Pas d'espace non plus. Le tiret bas _ marche bien.
Si ca marche toujours pas reposte un message.
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 06:11:18