Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sécurisation réseau WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sécurisation réseau WIFI

n°244630
Beral2
Posté le 21-04-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
voilà, ça fait presque 15 jours que je m'arrache les cheveux. J'ai un ordinateur (sous XP PRO) avec une carte Wifi ASUS et un PC portable sous VISTA.
J'aimerais créer un réseau sans-fil personnel, juste pour la maison. L'ordinateur fixe a l'accès internet. J'arrive à me connecter de mon portable à internet via le PC fixe... tant que je n'essaie pas de sécuriser ce réseau (je m'aperçois que des "indélicats" se connectent). Dès que j'essaie, avec l'utilitaire ASUS, de sécuriser ce réseau, bien que j'essaie d'entrer les mêmes paramètres sur le portable VISTA, la connexion échoue : ""La clé de sécurité du réseau n'est pas correcte".
Je n'y comprend pas grand-chose en "Open/Shared/WPA-PSK" et WEP/TKIP...
 
Quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main ?
 
Merci.


---------------
Portfolio
mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 11:49:45  profilanswer
 

n°244640
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 21-04-2007 à 12:53:24  profilanswer
 

J'ai pas mal galéré aussi avec ça...  
 
En gros, ce que j'ai compris, à mon niveau de base, c'est qu'il faut choisir un mode (clé WEP ou WAP) pour la sécurisation du réseau. Personnellement, j'ai pris WAP, car c'est plus difficile à craquer parait-il.
 
Ensuite, rentrer la clé sur ton fixe et sur ton portable ax bons endroits... c'est là que ça devient compliqué
 
Moi j'utilise un routeur. Je rentre donc la clé WAP dans les paramètres de connexion sans fil de mon routeur, puis, sur l'ordinateur distant, dans les paramètres de la connexion sans fil
 


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°244651
Beral2
Posté le 21-04-2007 à 14:22:54  profilanswer
 

Bon, d'après ce que j'ai compris, il y a tout ce qui est WEP/Shared/TKIP etc qui sert à crypter les informations sur le réseau : ça, toujours pas de solution à mon problème.
Par contre, il y a aussi les MAC adresses qui permettent ou pas de se connecter à ce réseau. Ca, je crois avoir trouvé.
Donc pour l'instant, les données échangées ne sont toujours pas cryptées, mais normalement et si j'ai bien compris, plus personne ne peut se connecter à mon réseau (sauf le PC portable dont l'adresse MAC a été enregistrée).

n°244659
Beral2
Posté le 21-04-2007 à 16:33:56  profilanswer
 

Une bonne âme, pourrait-elle me donner des indications quant à la manière de "remplir" ces fenêtres svp ?
 
La première, le PC sous XP ayant accès à internet :
http://albert.videt.free.fr/Asus-XP.jpg
 
La deuxième, le portable PC sous VISTA :
http://albert.videt.free.fr/Vista.jpg
 
Merci.


---------------
Portfolio
n°244664
solinou
Parfois, le chemin est dur...
Posté le 21-04-2007 à 17:19:56  profilanswer
 

Moi je mettrais WPA-PSK dans le premier cas et WPA personnel dans le 2eme


---------------
La vie c'est pas du bubble-gum et rien qu'le fait de respirer ça m'fout des crampes dans le sternum
n°244665
Beral2
Posté le 21-04-2007 à 17:48:56  profilanswer
 

Oui merci,
 
en fait, le panneau d'ASUS, une fois WPA-PSK et TKIP choisis, me demande une Wireless Network Key (Selecting "TKIP" or "AES" in the encryption filed is used as a password to begin the encryption procedd. Note: 8 to 63 characters are reguired). Je rentre des caractères (+ de 8) mais quand je fais Apply, il se remet en position par défaut, c'est à dire Open / Disabled ... et le portable sous VISTA me donne une erreur : "la clé de sécurité du réseau n'est pas correcte".
 
Je fatigue.
 
 


---------------
Portfolio
n°244673
Beral2
Posté le 21-04-2007 à 19:21:02  profilanswer
 

Maintenant, de la part du portable sous Vista, j'ai "type de sécurité incorrecte" et j'ai pourtant entré WPA-Personnel et TKIP ... je crois que je vais bazardé cet utilitaire ASUS.


---------------
Portfolio
n°245063
Beral2
Posté le 22-04-2007 à 12:05:17  profilanswer
 

Je l'ai enlevé puis remis, sous le portable Vista, ou "type de sécurité incorrect" ou "clé de réseau sans-fil incorrecte".
J'abandonne, adresse Mac en place, mais réseau non sécurisé.


---------------
Portfolio
n°245167
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2007 à 06:07:09  answer
 

Un filtrage d'adresse MAC ne sert a RIEN. Je parle en connaissance de cause, je suis passé maitre dans l'art de pirater des réseaux wifi (avec l'accord des proprio  ;) ).
Cherche pas à te prendre la tête à taper la clé je ne sais pas où, là. A partir du portable, commences par vérifier si ton réseau n'est pas sélectionné comme réseau favori (clic droit sur la connexion réseau en question, onglet du milieu, en tout cas sous XP c'est comme ça). S'il est présent supprime-le, et valide. Ensuite, en utilisant l'utilitaire de sélection réseau sans fil de windows, (qui n'est pas mal foutu une fois n'est pas coutume), clique simplement sur le réseau de ton choix, et quand il te le demande, tapes ta clé réseau. Point.
Les paramètres qui te font visiblement chier seront automatiquement récupérés par Windows, si tout se passe bien.
En même temps, Vista je maitrise encore mal. La procédure dont je te parle est valable pour XP, mais avec Vista ca doit pas être bien différent...
 
EDIT: Et je confirme, bazarde cet utilitaire asus; tout ce qu'il faut est intégré à Windows, et ca marche souvent beaucoup mieux que ce que fournissent les fabricants de matos wifi ;)
 
Edit2: Pendant que tu y es, évites les caractères - dans le nom du réseau. Les caractères un brin spéciaux peuvent poser problèmes. Pas d'espace non plus. Le tiret bas  _   marche bien.
 
Si ca marche toujours pas reposte un message.


Message édité par Profil supprimé le 23-04-2007 à 06:11:18
n°313961
Beral2
Posté le 31-08-2007 à 19:15:12  profilanswer
 

Rebonjour tout le monde,
 
me revoilà après un déménagement et un "reaccès" à internet... avec les mêmes problèmes.
 
Bien fait comme tu m'as dit tom1985 mais j'ai toujours "La clé de sécurité du réseau sans fil n'est pas correcte".
 
Et si je vire l'utilitaire ASUS, j'ai l'impression que ma carte ne peut que se connecter à un réseau mais ne peut pas en être l'origine. Je me fais comprendre ?
 
Un peu d'aide svp...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sécurisation réseau WIFI

 

Sujets relatifs
Prob partage connexion internet XP<=>Win2000 WIFIEquivalent à un wrt54g sans wifi?
reseau local / authentificationConnexion en Wifi + Ethernet en même temps impossible (Freebox V5)
wrt54g en point d'accés wifiBoitier Réseau NAS ?
Probléme chipset réseau intégréWIFI / DM111P+WPNT834, problémé connexion !! Help
[Linksys Modem-Routeur WiFi WAG200G] Topic officiel 
Plus de sujets relatifs à : Sécurisation réseau WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR