Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avec mon mac le routeur bug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avec mon mac le routeur bug

n°496449
Ugoboss01
Posté le 31-12-2010 à 14:54:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais avoir de l'aide concernant la configuration de mon routeur D'link 2740b.
 
J'ai actuellement plusieurs appareils connectés à ce routeur (1 par Ethernet, d'autres par wifi) mais j'ai quelques problèmes que j'aimerais résoudre.
Mon fournisseur adsl m'affirme que la bande passante fonctionne correctement, et qu'il ne peut donc m'aider. Malgré cela, j'ai quelques problèmes de ralentissement par moments, de coupure de connexion assez fréquentes, notamment lors de la connexion en ligne avec une console de jeux vidéos, et finalement je n'arrive pas à me connecter à internet avec un ordinateur mac i7 acheté récemment. j'arrive a accéder au routeur via airport mais impossible d accéder au net, alors que j'ai d'autres pc qui y arrivent. Quand je me connecte au routeur avec le mac, la connexion pour les autres pc s'arrête subitement et impossible de se reconnecter. obligé de faire un reset du routeur.
 
Beaucoup me disent que ce serait peut être un problème de configuration du routeur, j'ai tenté qq manipulations mais en vain. Serait ce possible que mon routeur ne soit pas compatible avec un mac? ou qu'il y aie une protection contre celui ci ? et pour le fait que je doive faire un reset lorsque j'essaie de me connecter avec mon mac, y aurait t il des bugs dans ce modèle de routeur?
 
Pour être complet dans l'explication de mon problème, voici la liste de tous les appareils à mon domicile que j'aimerais connecter à internet:
 
* 1 ordinateur de bureau (windows 7) relié par ethernet,
* 1 ordinateur de bureau (mac) par wifi,
* 2 ordinateurs portables par wifi et
* une console de jeux PS3 wifi.
 
 
Je précise que tous ces appareils ne sont que très rarement connectés en même temps.
 
Aussi, j'ai récemment transporté mon mac i7 chez une autre personne, et là, la connexion à internet s'est faite parfaitement.
 
 
En espérant avoir une aide de votre part, si pas, pourriez vous me guider vers la personne à qui m'adresser.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 14:54:08  profilanswer
 

n°496683
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-01-2011 à 20:09:24  profilanswer
 

Il n'y a pas de "protection anti mac". Regarde ton plutot coté environnement : micro onde, TV cathodique près du routeur... Quand tu dis que "la connexion avec les autres pc s'arrête subitement" : plus de ping vers le routeur, vers le net ?
As tu pensé à un virus sur ton mac, qui surchargerais ton réseau ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°497214
Ugoboss01
Posté le 03-01-2011 à 13:24:59  profilanswer
 

salut log4n, merci de me répondre.
au niveau de l'environnement je vois pas ce qui pourrait poser problème et je doute que le problème vienne de là, a part les ondes des connections wi fi des autres pc je ne vois pas d'autres ondes qui pourraient interférer (pas de tv, ni micro ondes aux alentours, si ce n'est à 10m de là).
quand la connexion s'arrête, c'est bien le voyant lumineux internet qui s'éteint.
pour ce qui est d'une possibilité de virus sur mon mac, vu que je viens de l'acheter neuf en magasin et que je ne me suis pas connecté à internet avec, je doute d'un virus. de plus on m'a certifié qu'il ne servait pas a grand chose d'acheter un antivirus pour un mac car c'est très rare qu'un virus atteigne cette machine mais bon je n'en ai aucune preuve en effet... mais comme je l'ai dit plus haut j'ai pu me connecté à internet il y a peu chez une autre personne et cela fonctionnait normalement donc je suis presque certain que le problème vient du routeur.

n°497356
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2011 à 18:16:52  profilanswer
 

Je veut bien te croire, tente une update du firmware de ton routeur, si c'est disponnible dans l'interface d'admin.
Tente de connecter ton mac en RJ45 au routeur aussi, pour voir.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°497474
Ugoboss01
Posté le 03-01-2011 à 21:46:40  profilanswer
 

et bien j'avais pensé a mettre a jour le firmware mais vivant en belgique je ne pense pas qu'il y aie une update qui soit sure à 100%. j'ai regardé sur qq forums mais pas moyen d'être certain de quel update prendre et qu'il soit fiable.
pour la connection en RJ45, je sais pas du tout ce que c'est. je vais tenter de trouver la définition sur le net ms si t'as le temps de m'expliquer...
encore une fois, merci de m'aider

n°497478
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2011 à 21:52:08  profilanswer
 

euh, bah plus simplement "avec un câble réseau".


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°497487
Ugoboss01
Posté le 03-01-2011 à 22:14:02  profilanswer
 

... tout simplement..! j'entends souvent en "ethernet" mais RJ45 c'est nouveau pour moi là... soit..
j'avais déjà tenté et il me semble que ca donnait le même résultat, mais je retenterai demain matin pour être certain pcq j'ai pas envie de m'amuser à reconfigurer le routeur ce soir dans le cas ou ca créerait un bug.

n°497510
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 03-01-2011 à 22:45:11  profilanswer
 

Faudrais tenter aussi avec JUSTE ton mac de connecté. Tout les autres équipements éteints, et DEBRANCHES...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°497522
Ugoboss01
Posté le 03-01-2011 à 22:57:46  profilanswer
 

je v tenter ca ok

n°499357
Ugoboss01
Posté le 08-01-2011 à 15:14:55  profilanswer
 

j'ai essayé mais rien à faire... j'aimerais bien tenter ma chance avec un autre routeur mais je doute qu'on en loue, et si j'en achète un nouveau alors que ce n'est pas le routeur le problème, ca m'embêterait fortement. Apple Care sert aussi dans ce genre problème?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Avec mon mac le routeur bug

 

Sujets relatifs
recherche switch av wifi OU routeur wifi qui fait switch wifi !!!!!Routeur 802.11n + ethernet, politique QoS paramétrable
Acheter un routeur ou un point d'accès ou autre ?D Link Routeur Dir 100 Problème de mise à jour
faire-part de deces ... et question sur choix routeurrouteur linksys comme acces point?
Configuration Routeur / Pc Freebox, Livebox, Neufbox, AliceboxModem filaire et modem/routeur wifi en mode bridge pour access point?
routeur linksys et cryptagemodem numéricable plus routeur
Plus de sujets relatifs à : Avec mon mac le routeur bug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR