Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem filaire et modem/routeur wifi en mode bridge pour access point?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modem filaire et modem/routeur wifi en mode bridge pour access point?

n°492162
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 17-12-2010 à 20:34:49  profilanswer
 

Bonjour  [:cupra]  
 
J'ai un petit problème pratique qui met en scène de la récup. Je crois que ça va parler à certains :o
 
Je vais m'abonner à un fournisseur d'accès qui propose un accès internet via le câble de télédistribution, pas de l'ADSL donc. Mais le modem/routeur spécifique qui me sera fourni n'est que filaire, et j'ai besoin de wifi.
 
A côté de ça, j'ai un routeur ethernet, et j'ai un modem/routeur wifi (D-Link DSL-G624T). Dans la config de ce dernier, je peux le placer en mode bridge.
 
J'ai un peu cherché ce à quoi ça correspond, et je pense que, peut-être, ça pourrait me servir à distribuer la connexion depuis le modem "câble" vers tout l'appart, en créant au passage un réseau local wifi.
 
Question : est-ce possible avec ce matériel, et est-ce que le mode bridge est bien la solution ?


Message édité par crabe_savant le 17-12-2010 à 21:12:31
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 20:34:49  profilanswer
 

n°492195
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 17-12-2010 à 21:26:40  profilanswer
 

Salut,
 
Si tu parles du mode bridge sur la partie Internet du modem-routeur, elle ne te servira à rien car c'est le modem ADSL qui est bridgé...
 
Il faut simplement rentrer le modem-routeur câble sur un des ports RJ45 du modem-routeur wifi  pour distribuer le réseau par les airs...

n°492219
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 17-12-2010 à 22:06:31  profilanswer
 

Aussi simple que ça ? Merci :-)

n°492271
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-12-2010 à 08:07:24  profilanswer
 

Oui, si le modem câble est routeur, tout autre routeur est inutile, et le modem-routeur ne sert que de switch wifi puisque son entrée ADSL est inutilisée...

n°492272
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 18-12-2010 à 08:25:13  profilanswer
 

Parfait ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Modem filaire et modem/routeur wifi en mode bridge pour access point?

 

Sujets relatifs
PB wifi, adresse macConnecter un switch a un switch/modem ??
routeur linksys et cryptage[Wifi] Lecture de vidéos et saccade, les solutions ?
modem numéricable plus routeurChoix routeur sans fil pour réseau 2 posts + modem adsl ethernet
contrôle réseau wifi depuis un macprobleme connexion avec modem cable et routeur wifi
Plus de sujets relatifs à : Modem filaire et modem/routeur wifi en mode bridge pour access point?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR