Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur freebox mini 4K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur freebox mini 4K

n°1063071
ryohkhn
Posté le 10-01-2019 à 20:32:39  profilanswer
 

Bonjour,  j'ai actuellement un abonnement chez free Freebox mini 4k Adsl, et bientôt la fibre.
 
J'ai de gros problèmes en wifi avec ce routeur, dès qu'on est plus de 3 sur la connexion en wifi il y a des gros problèmes de déconnexions/baisse de débit, et pareil quand quelqu'un se connecte à la box en ethernet et que je suis en wifi.
J'aimerai donc m'acheter un routeur, pour éviter les pertes de connexions et avoir une plus grande portée, et j'ai quelques questions concernant les routeurs.
J'ai vu qu'il était possible de remplacer directement la box et de mettre le routeur à la place, comme ça plus de soucis avec la box. Sauf que j'ai vu nul part si le fixe fonctionnait encore si jamais je change le routeur.
J'ai aussi vu qu'il était possible de passer la box en mode bridge, et de connecter directement le nouveau routeur dessus.
Est-ce que il y a une différence de débit lorsque je suis en mode bridge ou quand je change directement le routeur ? Est-ce que le fixe marche encore quand je suis en mode bridge ?
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 20:32:39  profilanswer
 

n°1063398
grotius
Posté le 12-01-2019 à 12:26:01  profilanswer
 

Achète plutôt un point d'accès si tu as juste un probleme de wifi.

n°1064581
El Paladin​ MalefiK
Posté le 19-01-2019 à 15:04:55  profilanswer
 

Le wifi de la mini 4k est en effet pas terrible.
J'ai la même box et elle est limitée en 2,4 GHz ce qui bride totalement le potentiel de la fibre. Je depassais pas les 100 Mbps en up et down.
J'ai trouvé un routeur d-link dir 880L à 17 euros sur eBay 1900 mbps et là je suis passé à 500 mbps en down et 300 mbps en up et même au plus loin de la maison je reste à 350/170.
 
Moralité un routeur wifi peut faire très bien l'affaire, et des fois les points d'accès sont plus coûteux qu'un routeur.
 
Après rien ne vaut le bon câble rj45 pour exploiter à fond la fibre...
 
Après je te recommande de pas toucher au mode de ta box et juste désactiver le wifi.
Tu branches simplement ton routeur au cul de la box c'est le plus simple. Au pire tu vas perdre 1 ou 2 ms en latence mais c'est rien comparé à tout les routeurs que tu traverses pour aller sur internet^^


Message édité par El Paladin MalefiK le 19-01-2019 à 15:08:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routeur freebox mini 4K

 

Sujets relatifs
VPN - Configuration sur le routeur et redirection d'un seul appareilProblème FreeNAS et FreeBox Révolution
Routeur avec 12,7 Mbit/s ?Cherche nano routeur wifi
Besoin d'un switch ou d'un routeurProblème d'accès au Nas branché sur routeur DD-WRT
Routeur Asus AC88U et agrégationFREEBOX V6 et Routeur TP-LINK Archer MR200
Quel routeur pour faciliter le changement de FAI 
Plus de sujets relatifs à : Routeur freebox mini 4K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR