Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème FreeNAS et FreeBox Révolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème FreeNAS et FreeBox Révolution

n°1061280
bouboukick
Posté le 03-01-2019 à 08:41:56  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année 2019 ^^
 
J'ai un problème de grande ampleur à vous exposer.
J'ai un NAS, un HP Proliant Microserver, qui me sert à stocker des photos perso et aussi des vidéos de séries.
Il tourne sous FreeNAS, et pour ceux qui sont familiers avec, pour configurer le NAS, on tape l'adresse du NAS dans un navigateur, et on entre les user/mdp.
Dans mon ancienne maison, je n'avais aucun problème (Freenas + Freebox V5).
 
Maintenant, je suis passé à la FreeBox Révolution.
Depuis, plus rien: dans les périphériques réseaux, je ne vois plus rien, et lorsque je tape l'IP du NAS dans mon navigateur, rien, zéro, nada. Site web inaccessible qu'on me dit.
Dans ma console Freebox je vois bien mon Nas je lui ai mis une adresse statique.
Lorsque je snif les IP, l'ip du nas est bien présente.
Mais il m'est impossible d’accéder aux différents partages de mon nas pour ajouter ou supprimer des photos/vidéos, et impossible d’accéder à l'ip depuis un navigateur.
 
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le souci?  
Quelqu'un peut m'aider svp?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2019 à 08:41:56  profilanswer
 

n°1062058
patrick_91
Posté le 06-01-2019 à 10:26:08  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne comprends pas , a partir du navigateur tu fais quoi  ?? les "partages" ne sont pas visibles a l'aide du navigateur quel protocole ?  
le navigateur doit permettre d'accéder sous http ou https au serveur de config de Freenas (cela fonctionne pas ? ) aussi en mode ftp pour upload  et download ou suppression .  
Peux tu donner plus d'infos ?  
A plus  

n°1070449
bouboukick
Posté le 07-03-2019 à 22:42:02  profilanswer
 

Alors désolé du temps de retard j'ai eu d'autres soucis perso.
 
A partir du navigateur j'essaie de rentrer http://monip ou HTTPS rien ne se passe il ne veux pas se connecter.
 
Ce que je comprends pas c'est que mon autre proliant mais sous xpnologie j'y accède sans souci  
 
Du coup y a t'il un moyen pour récupérer mes données personnelles de mon nas autrement si ce n'est possible de m'y reconnecter depuis mon pc fixe.
 
Merci d'avance


Message édité par bouboukick le 07-03-2019 à 22:42:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Problème FreeNAS et FreeBox Révolution

 

Sujets relatifs
Problème d'accès au Nas branché sur routeur DD-WRTVotre avis sur un problème de Wi-Fi
FREEBOX V6 et Routeur TP-LINK Archer MR200Problème restriction de ping avec modem Red by SFR
Disque dur externe et Torrent sur Freebox Révolution V6Problème d'accès à distance Freebox (vers automate serveur web)
[Problème] Chargements lents ou infinis sur tous navigateursProblème partage de connexion WIFI Laptop/Smartphone Android
Plus de sujets relatifs à : Problème FreeNAS et FreeBox Révolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR