Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin de votre aide- wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide- wifi

n°629488
Aragorn01
Posté le 16-01-2013 à 23:05:40  profilanswer
 

Bonjours,
 
Je possède un routeur d-link DIR-615 et j’aurais besoin de votre aide .
 
Voici mon set up ;
 
Le routeur DIR-615  ce situe au sous sol de ma maison , un ordinateur y est relier par cable ainsi que le modem internet.  
 
Mon gars a son Xbox de connecter en wifi et qui ce situe aussi au sous sol , a environ 6-7 mettre du routeur.
 
au 1er etage, j'ai un portable brancher en wifi , mais celui ci me donne une connection faible a moyen ...  
 
Ma question est , faut il que je remplace mon routeur ou  il est preferable que j'Achete un repeteur ou un prolongateur sans fils
 
- J'avais pensé d'acheté un prolongateur sans fils de D-LINK ( DAP-1320 ) et je l'Aurais installer au rez de chaussé .. (est-ce une bonne idée ?)
 
- Sinon , J'avais pensé aussi de remplacer mon routeur et d'installer un plus puissant, mon choix s'avais arreter sur le TP-LINK N750 ( TL-WDR4300 )..  (bon choix ?)
 
Ont ma suggérer d’installer un repeteur D-LINK DAP 1360 mais on m'a dit aussi que celui ci allait couper le signal en donnant 2 fois moin de vitesse ...je ne voudrais pas nuire a mon gars qui joue souvent a la xbox live .  
 
Quel serais la meilleur solution ? merci beaucoup de votre aide  
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 23:05:40  profilanswer
 

n°629505
ibazzza
Posté le 17-01-2013 à 00:13:09  profilanswer
 

Salut,
 
Le répéteur est une bonne idée. Le D Link DAP 1360 est un bon produit mais je te conseillerai plutôt le Netgear WN604 qui offre un débit + puissant que le D-Link (802.11n) et qui est compatible avec le firmware alternatif DDWRT (firmware qui te permet d'avoir + d'options)

n°629513
Aragorn01
Posté le 17-01-2013 à 00:30:39  profilanswer
 

Merci Ibazzza pour ta réponse rapide ,
 
qu'est-ce que tu pense du DAP-1320 , je le trouve très discret, mais est-ce qu'il pourrais faire amplement la job ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Besoin de votre aide- wifi

 

Sujets relatifs
Quel répéteur Wifi choisir ?besoin d'aide pour choix de récepteur wifi
Urgent problème conection wifi en guyane, besoin aide matériel!!![Résolu] J'ai besoin d'aide pour sécuriser mon réseau Wifi.
Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOSbesoin d'aide pour un réseau wifi / longeur cable réseau
reseaux immeuble+NAS+imprimante+WIFI comment faire?Besoin d'aide (mauvaise connexion wifi + erreur 651)
Besoin d'avis et d'aide pour une future connexion wificonnexion wifi OK mais mais navigation impssible
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide- wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR