Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1128 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5

n°1201057
davidif
Posté le 30-09-2022 à 10:59:07  profilanswer
 

Bonjour, je suis actuellement en train de faire des tests concernant les fréquences wifi, 2,4Ghz ou 5Ghz et jusqu'à présent j'ai toujours dissocié le SSID pour chacune des fréquences sans soucies mais j'ai remarqué sur d'autre réseaux (en dehors du mien) que le SSID était le même pour les 2 fréquences, je me suis donc fais la réflexion de l'aspect pratique si le 2,4Ghz est plus faible le 5Ghz prendrait le relais ...  puis les périphériques qui ont seulement une fréquence ce connecteront sur celle accepté qui doit-être généralement le 2,4Ghz et rejet le 5Ghz donc pas de soucies.
Apparemment d'après mes essais ce ne serait pas si simple sauf erreur, car j'ai donc fais l'essai de changer mes SSID et attribué un nom identique pour les 2 fréquences et dans l'absolu ça a l'aire de fonctionner pour du surf sur internet et autre actions simple or il en est tout autre ... ou des choses m'échappe ...  
J'ai plusieurs pc dans la maison, un par personnes de la famille :
 
PC de bureau sous WIndows 7
PC portable sous windows 11
PC1 portable sous windows 10  
Tous connecté sur le nouveau SSID commun au 2 fréquences
 
J'ai également un server synologie en Ethernet derrière la freebox, partager sur le réseau  
 
Bien que sur mon pc de bureau est le seul qui ne semble pas poser de problème, mes 2 pc portables ne retrouve plus les lecteurs réseaux alors accessibles au début de ma nouvelle config.
 
Moi qui est toujours dissocié les noms de SSID depuis longtemps sans problème, je remarque des soucis en le rendant commun, est-ce normal selon vous ?
recommandez vous de mettre des SSID différents selon les fréquence ou sa n'a pas d'importance ?  
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 10:59:07  profilanswer
 

n°1201058
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 30-09-2022 à 12:30:15  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5

 

Sujets relatifs
Réseau non identifiéréseau wifi: AP seul Vs AP + UDM ubiquiti??
Creation d un reseau domestique avec 2 routeurs AsusAccéder à une imprimante réseau via un sous-réseau
Problème réseaux sur applications mobiles sur mon réseau privé Wifiréseau privé
Routeur 5g pour mini réseauBesoin d'aide pour comprendre mon réseau câblé
Réseau aveugle avec extender filaire sur routeur ? 
Plus de sujets relatifs à : PB réseau lier aux fréquences 2,4 ou 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR