Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau privé

n°1198515
rsl97421
Posté le 22-08-2022 à 18:58:01  profilanswer
 

Bonjour!
Je me tourne vers vous pour m'orienter vers une solution réseau.
Je gère des bungalows dans le cadre de mon activité pro.
Maison principale avec l'opérateur Free en fibre.
J'ai 5 petites maisons de 20 m2 que je loue en saisonnier sur mon terrain tous en rj45 cat6
De ma box free elles sont desservies en internet .
Mon but est de diviser en 6 connexions les habitations en attribuant chacune un IP afin de "contrôler" les trafics entrant en limitant les sites de téléchargement ainsi que les programmes - 18 ans
Comment puis-je gérer ma box en logiciels et en matériels svp?
Merci de vos réponses
cdt

mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 18:58:01  profilanswer
 

n°1198588
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 24-08-2022 à 14:12:40  profilanswer
 

Fait attention parce que tu deviens fournisseur de service et tu as obligation de tracer les connexions.
Il te faut un boitier style firewall qui fasse proxy transparent pour filtrer et tracer tes connexions.
Ces logs doivent être stockés (pas la durée en tête mais 1 an par exemple).
 
Tu peux regarder genre stormshield SN310 par exemple

n°1198783
gibbs258
Posté le 27-08-2022 à 20:04:03  profilanswer
 

Salut,
 
En effet Je@nb à raison il faut un routeur qui trace les connexions
 
Une seule RJ dans chaque petite maison ou plusieurs ?
 
Un routeur central avec 7RJ minimum et syslog dessus avec DNS 1.1.1.3 sur le dhcp Ou des routeurs individuels dans chaque maison avec du syslog dessus en remote.
Du mikrotik (hEX S oy hAP ac³ wifi en individuel) ou un (RB5009UG+S+IN en central) suffit largement avec des clés USB dessus.

n°1198812
rsl97421
Posté le 28-08-2022 à 10:54:47  profilanswer
 

Bonjour!
Merci pour vos éclairages.
 
La box delta dans ma maison principale (habitation + bureau de travail,accueil des touristes)
Les 5 bungalows dans un rayon de moins de 50 m chacun un RJ45 cat 6.
Pas de wifi ouvert sur le domaine.Tout en RJ.Une tv android dans chaque local.Je vais me documenter encore et encore.........regarder vos solutions
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel materiel pour reseau priveSouci paramétrage réseau privé
Réseau privé / openvpn /Réseau privé très lent < 1Mo/s
Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.[RESOLU ]Etude de cas - reseau wifi public prive
Perte du réseau privé en cas de panne d'ADSL avec Freebox (RÉSOLU)Problème réseau privé considéré public
[Résolu] Groupe résidentiel - Passer de réseau public en réseau privé![AIDE] Configuration réseau privé laboratoire
Plus de sujets relatifs à : réseau privé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR