Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier 2 routeurs wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier 2 routeurs wifi ?

n°653683
nikos69
Posté le 25-03-2013 à 13:24:01  profilanswer
 

Hello,  
n'y connaissant pas grand chose en réseau/wifi, je ne sais pas si ce que j'ai en tête est faisable, ou complètement con  :pt1cable:  
Je m'explique : j'ai une freebox v5 configurée en routeur wifi sur laquelle est branchée un NAS en ethernet. Les 2 ordis de la maison se connectent dessus en wifi, pas de soucis pour internet, tout marche, par contre les débits vers le NAS pour mes sauvegardes time machine, c'est juste n'importe quoi. Je ne peux pas (aujourd'hui en tout cas), relier mon mac à la box par câble. J'aimerais donc déporter le NAS près du mac tout en le laissant accessible sur le réseau.  
D'où ma question : ayant un routeur wifi dlink dir-615 qui traine dans un coin, est-il possible de brancher en ethernet le mac et le nas sur ce routeur dlink, que je poserais donc à coté du mac, et de faire communiquer ce routeur avec la box pour conserver l'accès au net ?
En gros le dlink servirait de hub wifi. C'est peut être complètement débile comme raisonnement, mais avant de me lancer la dedans, je préfèrerais en être sur  :D


Message édité par nikos69 le 25-03-2013 à 13:24:22
mood
Publicité
Posté le 25-03-2013 à 13:24:01  profilanswer
 

n°653916
mackinsy
Posté le 26-03-2013 à 08:35:20  profilanswer
 

bonjour,  
moi aussi je cherche à étendre mon réseau Wifi.
je souhaite utiliser un modem/routeur/switch Wifi par exemple le netgear WNDR 4500.
le modem/routeur sera utilisé comme hub wifi auquel je brancherai une caméra Ip et lecteur mutilmédia pour lire mes vidéos sur le nas, il sera branché àla box internet.
est ce réalisable sans qu'il n'y ai conflit avec le réseau.
merci
Est ce réalisable sans  

n°654183
eric011
et vive la galère
Posté le 26-03-2013 à 23:39:15  profilanswer
 

il faut des routeurs wifi particulier capable de se connecter l'un à l'autre en wifi (mode wifi client bridge) pour ne former qu'un seul reseau.
une autre solution est de les relier à partir d'un port lan entre eux avec un cable ethernet ou cpl.mais j'ai un petit doute concernant l'acces en wifi dans ce cas.
seul un routeur sera en dhcp.

n°654206
nikos69
Posté le 27-03-2013 à 06:29:19  profilanswer
 

J'ai passé le dlink sur un firmware spécial qui permet ca justement, du coup j'ai pu désactiver le wan, le dhcp, je l'ai mis en mode client, mis le même ssid que la box, mais dès que j'active le wifi dessus, ca me coupe l'accès réseau de toute mes machines. Comme si le dlink prenait la main sur la box en wifi. Je lui ai bien attribué une iP dans la plage définie par la box. Voilà où j'en suis, je m'arrache bien les cheveux :D

n°656370
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 04-04-2013 à 15:44:11  profilanswer
 

Votre dlink et votre box sont ils sur le même canal wifi nikos69 ?
Si oui alors je pense qu'il faudrait essayer 2 canaux différents.
Je vous conseille aussi d'attribuer une ip fixe à l'ordi pour écarter le pb de l'attribution dhcp.

n°656371
nikos69
Posté le 04-04-2013 à 15:52:21  profilanswer
 

Oui tout ca a été fait. Du coup pour le moment je mis un peu de côté et je fais courir un câble ethernet en cas de grosse sauvegarde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Relier 2 routeurs wifi ?

 

Sujets relatifs
Relier modem routeur linksys à la livebox via le wifiRelier routeur belkin en wifi avec neufbox sfr
Relier deux pc a internet sans wifi ni routeurRelier port Jaune de la livebox à routeur wifi pour recevoir TV
se relier à internet en wifi : routeur ou point d'acces wifi ?créer réseau entre pc wifi et pc ethernet relier a un routeur
Plus de sujets relatifs à : Relier 2 routeurs wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR