Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Récupérer et étendre une couverture wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer et étendre une couverture wifi?

n°933383
unskilled_​guy
Posté le 19-07-2016 à 16:00:47  profilanswer
 

Salut!
 
Je voudrais soumettre la problématique suivante aux membres du forum :
 
J'ai un magasin avec un réseau wifi. Mon appartement est juste en face, de l'autre coté de la rue, deux étages aux dessus. Je paye deux abonnements pour le moment. Il n'est pas possible de relier les deux locaux en filaire. Vu ce que ça me coûte, je me dit qu'il serait surement moins coûteux d'investir dans un peu de matos pour transmettre la connexion d'un point à un autre...j'ai fait quelques recherches, mais j'ai du mal à savoir de quel matos j'ai besoin.
 
Je peux placer une antenne émettrice d'intérieur planquée dans ma vitrine, mais c'est plus compliqué pour la réceptrice : il y a un parapet en pierre très épais qui coupe l'angle complètement. J'ai pensé à une antenne extérieur directionnelle relié à un routeur à l'intérieur.
 
Du coup je pense installer mon routeur proche de la vitrine, avec une antenne émettrice d'intérieur, et en face une antenne d’extérieur pour récupérer le signal, branché à un autre routeur pour redistribuer le signal dans l'appartement.
 
La question c'est : est ce que techniquement ça parait cohérent et possible? Quel budget et quelle marques (pour un matos de bonne qualité, mais adapté quand même à ce que j'en fait, genre pas une antenne pour relier 3km) ? Difficultés de configuration (je suis pas une tanche, et plutôt débrouillard, mais pas admin réseau non plus) ?
 
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller!
 
Antho
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 16:00:47  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Récupérer et étendre une couverture wifi?

 

Sujets relatifs
Je pige pas... WiFi lent.Accès internet wifi
Partager Ethernet/Wifi en 3Gprobleme wifi FREE uniquement en download (mac)
Connaitre un historique de connexion a une connexion wifiPoint d'acces wifi : pb adressage
Partage wifi AC sur pcRépéter Wifi sur 100m
Répartiteur WiFiRécupérer enregistrement effacé sur décodeur VU+ ?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer et étendre une couverture wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR