^mouai, bonjour la galère pour trouver l'extention dans les trame de logiciels p2p (emule, limewire, himachi,...)
pour bloquer les torrent, block les urls des well know torrent site: mininova, piratebay, ....
après le tout ce qui est torrent, iso, avi, etc.... est très loin d'etre tout illégal.
avec ta solution: comment je ferrais pour dl la nouvelle version de ubuntu, le super film de mamie qu'elle m'a envoyé, ou la compile de musique alternative et gratuite d'un super groupe?
d'autant plus que tu dit ne pas vouloir bloquer les zip:
super un copain me poste 3 film sur freedl et tu ne verra rien.
de même certain telechargement "illegal" envoie les film par morceau en archive crypté, donc ton filtrage ne vaut pas grand chose, même pour des non initié.
mieux vaut prévenir en disant : attention faut pas aller là, et bloquer 2/3 url: dl/streaming de film à la megaupload, et quelques bonne adresses et de laissé le reste libre.
et faut arreter d'etre parano, le pire que tu pourra recevoir, c'est une lettre disant " attention c'est pas bien Michael, tu as fait du telechargement illegal, je te coupe ta ligne".
--> reaction "oh nooooon"
--> reaction n°2 tu demande à un de tes multiple coloc de reprendre un abonnement , et c'est reparti ^^
enfin bon bref, moi je dis ça je dis rien, et surtout je n'incite personne: le telechargement illegal c'est le mal !!!!!!!!!!