Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur les répéteurs wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les répéteurs wifi ?

n°1008112
tueurdepat​ates
Posté le 18-01-2018 à 12:38:13  profilanswer
 

Bonjour à tous ...
Je cherche un système pour étendre un réseau wifi ... En gros, capter un signal wifi et le propulsé à nous à la manière d'un pont ...
 
Ma question est la suivante : lorsque je regarde chez LDLC ou ailleurs, les répéteurs wifi ont tous des prises RJ45, sous-entendant le principe de relier au routeur pour ensuite le faire partir en wifi. Hors moi je souhaite vraiment répéter un signal wifi pour l'étendre ...
 
Ma question suivante : si je trouve le répéteur qu'il me faut, à quoi dois-je regarder pour que si j'installe deux répéteurs wifi, on ne voit qu'un seul et même réseau wifi et pas 3 réseaux (la source + les 2 répéteurs) ?
 
J'ai en tête celui-ci : qu'en pensez-vous ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00229824.html
 
Merci de l'info !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 12:38:13  profilanswer
 

n°1008150
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 18-01-2018 à 15:51:27  profilanswer
 

Salut,
 

tueurdepatates a écrit :

les répéteurs wifi ont tous des prises RJ45, sous-entendant le principe de relier au routeur pour ensuite le faire partir en wifi.


 :non: Tu confonds avec un point d'accès (PA)...
 
Un répéteur wifi récupère un signal wifi existant pour le réémettre comme un PA (ce qui divise par 2 le débit), ou pour transmettre le réseau sur sa prise RJ45.
Un répéteur utilise obligatoirement le même canal que le canal d'origine, mais le SSID peut être différent.
 
On peut répéter un signal wifi avec un appareil dédié ou avec certains routeurs fonctionnant en mode répéteur (Universal ou WDS)...

n°1008157
tueurdepat​ates
Posté le 18-01-2018 à 16:20:16  profilanswer
 

Et pourtant, si tu prends celui-ci chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203341.html
 
Il est bien considéré comme un répéteur de WIFI donc son but est de relancer le signal WIFI plus loin encore ?

n°1008160
patrick220​00
Posté le 18-01-2018 à 16:28:04  profilanswer
 

tueurdepatates a écrit :

Et pourtant, si tu prends celui-ci chez LDLC : https://www.ldlc.com/fiche/PB00203341.html
 
Il est bien considéré comme un répéteur de WIFI donc son but est de relancer le signal WIFI plus loin encore ?


Il permet l'un ou l'autre selon la manière dont il est configuré. J'ai cet appareil depuis 2 ans environ et je l'utilise comme répéteur en ce moment mais il m'a aussi servi de point d'accès avec un câble Ethernet branché sur une tour en attendant de tirer un câble.

n°1008164
tueurdepat​ates
Posté le 18-01-2018 à 16:45:13  profilanswer
 

En es-tu content ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Question sur les répéteurs wifi ?

 

Sujets relatifs
Augmenter portée Wifi dans la rueRouteur DD-WRT / Contrôle parental / Wifi Invités
Quel point d'accès wifi pour 30 pcRépéteur wifi et sensibilité de réception / puissance de transmission
Câbler sa maison en RJ45 VS utilisation du wifi AC/ADWifi ET Lan en même temps (win10 familial)
Fbx Revolution - Navigation lente en wifipas de wifi après sortie de veille
Avoir le wifi a l'étage ?Quel type de solution choisir pour étendre un réseau cablé en wifi.
Plus de sujets relatifs à : Question sur les répéteurs wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR