Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Question/Probleme] Reseau WIFI entre 2 maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question/Probleme] Reseau WIFI entre 2 maison

n°358427
medoc974
Posté le 05-05-2008 à 16:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite partager une connections Wifi entre 2maison espacé de 15 mètre.
http://www.zimagez.com/miniature/pinsette-hapot.jpg
Avec les antennes "normale" (fournie avec le routeur/carte PCI/intégré)le signale est pas assez fort.
Solution de secours un RJ45 de 20 métré  :na:  
J'ai acheter cette antenne en pensant qu'elle pourrait résoudre mon problème...
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071764.html
Voila,cette antenne connecté au routeur (fixer en externe) le gain est très faible. :fou:  
Alors que l'inverse (antenne externe sur le PC et celle d'origine sur le routeur) le signale et excellent. :pt1cable:  
Peut-être un problème de position verticale au premier essai...
 
Donc,la j'en suis au stade au je peux connecté le PC (fixe)  en rj45 ou en WIFI,mais impossible d'avoir internet sur les 2 PC (de la maison 2).
Et mon plus gros désire est que le PC fixer puisse partager la connections en wifi dans toute la maison (cette qui a pas de routeur...) et bien sure de viré le RJ 45 qui traverse le jardin
Cela est il possible?


Message édité par medoc974 le 05-05-2008 à 16:41:42
mood
Publicité
Posté le 05-05-2008 à 16:34:45  profilanswer
 

n°358430
medoc974
Posté le 05-05-2008 à 16:55:07  profilanswer
 

Le PC (fixe) en wifi je crée un réseau "ad-hoc"
Pour partage la connections avec le portable...
Ai-je bien fait?
Résulta de l'affaire le portable a bien la connections,mais plus le fixe... :(  
Il fait relai wifi ,mais plus accès au net...
De même avec le rj45 branché.  
Cela peut-être du a quoi?
 
@+
 
PS: PC fixe sous vista les 2 portables sous XP

n°358456
station
Serial Clicker
Posté le 05-05-2008 à 21:20:54  profilanswer
 

:hello: c'est vrai que la logique dans ton schéma serait de positionner l'antenne sur le routeur en espérant qu'il diffuse aux trois machines en étant le centre de ton étoile, tu devrais réessayer cette solution qui est la plus simple à mettre en oeuvre en essayant de positionner différemment l'antenne.
 
Après utiliser ta station fixe en relais c'est jouable aussi, si sa carte WiFi est capable de fonctionner en point d'accès client ce qui n'est pas évident.
 
Au final tu pourrais utiliser un répéteur ou un autre routeur en mode répéteur mais là tes distances sont assez faibles, tu devrais persévérer dans la première solution AMHA  :jap:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°358521
medoc974
Posté le 06-05-2008 à 14:12:51  profilanswer
 

Déjà merci d'avoir répondu,se qui est tjrs pas le cas se se forum ... :p
 
Oui la logique voudrais mettre l'antenne sur le routeur...Après moultes et moultes essai le meilleur résulta est l'antenne sur le poste fix.
Cela est peut-être du l'antenne d'origine de la carte PCI (NetGear) et au positionnement du PC (sur un bureau contre un mur ).
 
La station fixe cela serait la meilleur solution AMHA ;)

n°358528
medoc974
Posté le 06-05-2008 à 15:10:51  profilanswer
 

Car au point ou j'en suis...une carte de plus...ou de moins,je suis plus a ca prés.
Je viens de faire un tour sur mhz.com il parle pas de carte PCI pouvant faire cela.
 
@+

n°358567
station
Serial Clicker
Posté le 06-05-2008 à 20:58:52  profilanswer
 

Il me semble que NoixPecan avait répondu sur un autre topic : il faut indiquer à ton pc fixe qui a son réseau AdHoc de partager sa connexion au lieu de simplement la "transférer"  :jap:  


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°358718
medoc974
Posté le 08-05-2008 à 08:54:45  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00060276.html
voila ma carte,a base de realtek  
 
Tjrs a la recherche d'un tuto ou d'un soft ..
 
@+

n°358720
station
Serial Clicker
Posté le 08-05-2008 à 09:43:29  profilanswer
 

:hello: y'a un tuto sur GNT : http://www.generation-nt.com/conne [...] 762-1.html  :ouch:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°358911
tetavake
Posté le 09-05-2008 à 16:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
Attention au câble coaxial à 2Giga et quelque on perd tres tres vite dans le câble tout ce que l'on gagne dans l'antenne, dans les installes pro que je fait en 2G pour une liaison de 10m de cable on utilise au mini du Gedelex 8.3/50 alors si tu utilise un tout petit coax type diametre  coax  telé) tu risuqe de rayonner encore moin avec l'antenne extérieure autre chose croiser les polarisation (uneantenne verticale , l'autre horizontale ) fair perdre 30dB !! a+

n°358944
medoc974
Posté le 09-05-2008 à 22:09:39  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Question/Probleme] Reseau WIFI entre 2 maison

 

Sujets relatifs
problème wi-fi avec wii et liveboximpossible de se connecter en wifi avec pc portable
Problème Wifi windows XP SP2Problème neufbox Trio3C
Problème avec click-frwifi : la connexion fonctionne mais impossible de surfer
Conseil Installation Wifi DomestiqueProblème couleur d'image TV orange
Plus de sujets relatifs à : [Question/Probleme] Reseau WIFI entre 2 maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR