Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Wifi windows XP SP2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wifi windows XP SP2

n°358322
Seb_34
Posté le 04-05-2008 à 18:34:31  profilanswer
 

Bonjour, je vais vous exposer mon problème :
 
Je suis connecté en wifi (pc portable dell inspiron 1520, carte intel 3945ABG), rien à dire sur la stabilité et sur les débits mais le problème se situe au niveau de la latence.
 
En effet chaque minutes la carte wifi effectue un scan pour actualiser la liste des réseaux. Ceci engendre un pic de latence particulièrement gênant pour les jeux en ligne et qui dure 2 ou 3 secondes.
 
J’utilise les drivers de dell ainsi que le programme intel wireless proset pour me connecter en wifi. Je précise aussi que le service « configuration automatique sans fil » est bien désactivé.
J’ai regardé partout dans les options et j’ai lu entièrement la doc fournie par intel et je n’ai vu aucun paramètre en relation avec ce scan.
 
Du coup j’ai désinstallé ce programme et j’ai gardé le pilote seulement et je me suis connecté à l’aide de l’interface de windows XP SP2. Une fois connecté j’ai désactivé le service « configuration automatique sans fil » donc à ce stade la je n’ai plus de programme pouvant afficher une liste de réseaux. Mais ceci n’a rien changé au problème, j’ai toujours ce pic de latence chaque minutes, étrange non ?
 
J’ai vérifié cela à l’aide d’une série de requêtes de ping envoyées sur un de mes PC branchés au modem. On voit bien sur le compte rendu que chaque 60 secondes la latence est de 500ms au lieu de 1ms.
 
Quoi qu’il en soit c’est quand même aberrant que l’on ne puisse pas désactiver cette fonction quelque part !
 
Donc si vous connaissez une manip (base de registre ? ficher .inf des drivers ?) permettant de modifier l’intervalle de temps ou mieux de désactiver ce scan automatique je suis preneur.
 
Merci pour votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 04-05-2008 à 18:34:31  profilanswer
 

n°358461
station
Serial Clicker
Posté le 05-05-2008 à 21:35:08  profilanswer
 

:hello: tu devrais pouvoir essayer de régler l'itinérance de ta carte au minimum pour éviter de scanner les résaux environnants, ça se trouve dans les propriétés avancées du gestionnaire des périphériques (sous XP) et voir si ça soulage ton problème  :??:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°358660
Seb_34
Posté le 07-05-2008 à 15:03:12  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai essayé de régler l'itinérance au minimum (moyen par défaut) mais çela n'empeche pas les scans.
 
Sinon j'ai résolu partiellement le problème en autorisant seulement la norme G dans les propriétés du pilote (au lieu de A B G), ceci ne l'empeche pas de scanner les réseaux chaque minutes mais le lag engendré se fait beaucoup moins ressentir étant donné qu'elle balaye moins de fréquences lors du scan.
 
Mais bon si quelqu'un à une idée pour désactiver les scans je suis toujours prenneur^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Wifi windows XP SP2

 

Sujets relatifs
Problème neufbox Trio3CProblème avec click-fr
wifi : la connexion fonctionne mais impossible de surferConseil Installation Wifi Domestique
Problème couleur d'image TV orangeProblème Xbox Live
Problème de ping avec orangegros probleme de ping help help
Partage internet via Wifi (transformer PC en point d'acces) 
Plus de sujets relatifs à : Problème Wifi windows XP SP2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR