Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  question installation CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question installation CPL

n°448241
fogia
Posté le 03-02-2010 à 16:49:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de comprendre la techno CPL qui me semble un moyen de résoudre mes problèmes mais j'ai encore des doutes. J'ai une Freebox HD avec 2 adaptateurs CPL, l'un branché sur la Freebox, l'autre sur le boitier HD. Mon ordi est aujourd'hui branché sur la box via un cable ethernet basique. Dans quelques temps je déménage dans une grande maison, et les murs étant épais, je doute que le Wifi passe partout.
Donc je voudrais passer au tout CPL, en gros l'installation sera :  
- rdc : salon avec Freebox et boitier HD
- rdc : bureau avec un autre boitier HD et 1 ordi
- étage : 1 ordi + 1 imprimante réseau.
Je garde le wifi de la freebox pour l'ordi portable et je souhaiterais éviter de tirer des câbles ethernet partout dans la maison. Donc ma question est : de combien de boitiers CPL ai-je besoin, en plus des 2 que j'ai déjà, pour relier tout ça, et que tout communique ? Le fonctionnement par paire des CPL me perturbe un peu, j'ai du mal à comprendre le mécanisme...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 16:49:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  question installation CPL

 

Sujets relatifs
installation d' une carte réseau dlink dge 530tProblème de réseaux suite à installation routeur
installation de CPL > connexion wifi désactivéeCPL dans vieille installation éclectrique
[CPL] Probleme de connection avec DHP 303routeur Wifi ou paire de connecteur CPL?
CPL ou Wifi ?boitier CPL de marque LEA ?
[Résolu] Question installation simple CPL (Courant porteur) 
Plus de sujets relatifs à : question installation CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR