Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle carte Wifi PCI choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte Wifi PCI choisir ?

n°318598
GammaZ
Posté le 24-09-2007 à 17:59:21  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je compte m'acheter une carte Wifi en PCI ; je ne suis pas loin de ma Livebox, je pense qu'un modèle sans antenne déportée pourrait faire l'affaire. La compatibilité MiMo / 802.11n m'intéresse pour plus tard, mais ce n'est pas un critère d'achat. J'aimerais y mettre moins de 75 euros.
Je suis encore sous XP SP2, sans avoir l'intention de passer à Vista avant bien longtemps. Par contre, j'envisage de faire un dual boot avec une distrib Linux. J'aimerais donc bien avoir un modèle ayant des drivers pour Linux (ou en tout cas pas trop difficile à faire fonctionner).
 
J'ai vu que les cartes Netgear ne sont pas formidables côté drivers (notamment pour Vista), surtout la WN311T, qui m'intéressait au départ. En "valeur sûre", il y a la Linksys WMP54G, mais il y a peut-être eu mieux depuis la sortie de cette dernière.  Pourriez-vous m'indiquer quelques modèles fiables dans les marques les plus répandues ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 17:59:21  profilanswer
 

n°318853
doh-ko
Posté le 26-09-2007 à 13:08:52  profilanswer
 

Alors tout pareil sauf que j'ai déja le dual boot avec linux !!!!!
Et moi aussi la linksys me plais bien est-ce une bon choix ou pas ?

n°319044
doh-ko
Posté le 27-09-2007 à 12:59:19  profilanswer
 

Bon ben j'me suis décidé sur la Linksys on véra bien  :sarcastic:  :sarcastic:


Message édité par doh-ko le 27-09-2007 à 12:59:34
n°319428
GammaZ
Posté le 29-09-2007 à 15:38:54  profilanswer
 


J'ai finalement acheté la Hercules HWGPCI-54 dans la version Livebox (pas grand chose à gagner dans cette version, cependant) ; elle a l'avantage de se trouver partout. Elle peut fonctionner sous Linux, d'après ce site : http://ralink.rapla.net/
Les puces Ralink ont l'air d'avoir des pilotes pour tous les OS. de toute façon, je n'ai pas prévu de vérifier ça dans l'immédiat.
 
doh-ko : ta carte aussi devrait fonctionner, au moins si c'est la version 4 (les autres versions doivent avoir d'autres puces que les Ralink).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quelle carte Wifi PCI choisir ?

 

Sujets relatifs
Creer point d'acces wifi avec windows 2003 ?[WIFI] Connexion au réseau favoris impossible, pourtant elle est vue
Quel carte Wifi ?Interférences wifi/vidéo/audio
Clé Bewan WIFI USB 54 non reconnue sous Windows Vista 64 bitsAntenne wifi
Besoin de conseils - réseau wifiJe n'arrive pas à établir une connection WIFI.
mon reseau wifi fonctionne aléatoirement 
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte Wifi PCI choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR