Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antenne wifi

n°318277
Barth95
Posté le 22-09-2007 à 12:30:37  profilanswer
 

Bonjour!
 
tout d'abord je me présente, je suis nouveau sur le forum..
 
...
 
Voilà, maintenant que les présentations sont faites, j'aurais une ou deux questions à vous poser et un avis à obtenir, svp.
 
Je voudrais améliorer la qualité de mon réseau wifi: je sais que le probleme de réseau vient du routeur, aussi j'ai cherché longtemps un moyen pour rendre stable ce wifi.
 
J'en suis arrivé à la conclusion qu'il me faudrait une antenne, directionnelle ou simple, que je puisse brancher sur mon routeur (tecom-ah4222 de chez CI)
, pour un prix raisonnable (<70€ si possible).
 
Avez des produits à me recommander, si il en existe de ce type?
 
Aurais-je à acheter un adaptateur ethernet ou usb/rp-sma pour connecter l'antenne?
 
Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2007 à 12:30:37  profilanswer
 

n°318309
NoixPecan
Posté le 22-09-2007 à 16:09:49  profilanswer
 

Ben ça dépend, les antennes de ton AH4222 sont-elles dévissables ? Si oui, vérifie que les connecteurs sont bien RP-SMA :
 
http://yves.maguer.free.fr/WiFi/conn/cnx_femelle_rp_sma.JPG (photo Yves Maguer)
 
Après, pour le choix de l'antenne, ça dépend où sont placés tes ordis par rapport au routeur...


Message édité par NoixPecan le 22-09-2007 à 16:10:46
n°318366
Barth95
Posté le 23-09-2007 à 00:22:26  profilanswer
 

Hélas, l'aventure s'arrete ici pour moi, les antennes ne sont pas dévissables :(
 
En revanche, j'ai bricolé du coté de l'adaptateur, en le placant dans une canette découpée en corolle, ce qui amplifie la réception.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Antenne Wifi combien de Dbi ?Ou souder mon antenne sur la carte wifi de la freebox?
Wifi, Pc Portable et antenneachat antenne wifi de remplacement
Problème de connexion Livebox à antenne WifiAntenne pour carte PCI Wifi
Utiliser une antenne directive en client wifi?Compatibilité Antenne wifi et point d'accès
besoin de conseil d'achat d'antenne pour carte wifi pcmcia senaoantenne Wifi externe ?
Plus de sujets relatifs à : Antenne wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR