Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de wifi avec windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de wifi avec windows

n°346273
93800
Posté le 28-02-2008 à 00:35:15  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai un gros problème :
Avant j'éais connecté en wifi grace à un dongle usb fournis par orange.Tous ce passait nickel sauf que lorsque je voulais me connecté à mon routeur wifi avec le gestionnaire de windows j'avais des déconnections trés fréquentes.Pour pallier au problème j'ai utilisé le logiciel fournis avec la clé et là tous fonctionnait nickel.
Cette clé est tombé en panne j'ai donc acheté une carte pci wifi maintenant (linksys wmp54gs) mais le roblème c'est qu'il n'y a pas de logiciel avec  :o  
Ainsi aprés son installation et celle des pilotes elles fonctionnes nickel.Je détecte mon réseau dans le gestionnaire de windows, je m'y connect mais là encore le meme problème : déconnection fréquence et imprévisible (parfois sa peut marcher pendant 15min avant que sa coupe et parfois 1min).
J'ai bien changé les canaux de connections aucun problème de réseau distant ou bien avec le routeur vu que avec un logiciel tiers (celui de la clé usb wifi par exemple) sa marche.
A votre d'ou pourrait venir le problème ?? et existe-t-il un logiciel de connection pour ma carte ??
 
 
Merci à vous pour votre aide  :jap:


---------------

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 00:35:15  profilanswer
 

n°346470
93800
Posté le 29-02-2008 à 01:52:31  profilanswer
 

Allez svp une petite aide :(


---------------

n°346471
NoixPecan
Posté le 29-02-2008 à 03:47:14  profilanswer
 

Pour tes déconnexions avec le gestionnaire Wi-Fi de Windows, aucune idée de la raison, ce sont les aléas mystérieux du Wi-Fi. :/
 
Pour ce qui est du logiciel, la carte Linksys WMP54GS a un chipset Broadcom BCM4306, donc il te suffit de prendre le logiciel d'une autre carte utilisant le même chipset.
 
J'ai cherché pour toi, et j'ai peut-être trouvé chez Fujitsu :
www.fujitsupc.com/downloads/mo [...] 9.7_XP.exe
 
Comme je n'ai pas ta carte, je ne peux pas tester. Merci de me dire si ça fonctionne. :)

n°346576
93800
Posté le 29-02-2008 à 14:29:51  profilanswer
 

merci vraiment sympa de ta part ;)
Je teste le log et te dit sa ;)


---------------

n°349233
93800
Posté le 15-03-2008 à 13:32:01  profilanswer
 

up


---------------

n°349313
dnlilas
Posté le 15-03-2008 à 18:59:25  profilanswer
 

La déconnexion peut venir des pertes de paquets, de la qualité du signal Wi-Fi (qui varie avec le temps ou de l'environnement variable genre micro-ondes, obstacles etc...). Tu peux essayer sans protection WEP/WPA par exemple juste pour voir.
 
Il y a aussi cet utilitaire à essayer.
Netstumbler :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32456.html


Message édité par dnlilas le 15-03-2008 à 18:59:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de wifi avec windows

 

Sujets relatifs
Wifi - 2PC - 1 Livebox et... qu'une clé Wifi USB :pAvis config adsl en wifi
problème pour télécharger gros fichiers...légauxIntégrer réseau Wifi a IPCop
Bind9 - probleme de resolution DNSProbleme d'attribution d'IP au Modem Wifi
Probleme wifi sous windows XP avec freebox V4Problème pour trouver un réseau wifi avec Windows
Problème wifi sur Windows XPProbleme debit wifi depui mise a jour windows
Plus de sujets relatifs à : Problème de wifi avec windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR