Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de wifi sur le pc Asus G551

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de wifi sur le pc Asus G551

n°864019
yggdrasil5​4
Posté le 25-07-2015 à 18:35:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ayant acquis un Asus ROG G551JX-DM164H hier, je viens vers vous pour deux soucis/interrogations.  
 
Le premier concerne la wifi (toutes les références de ce topic proviennent de ma-config.com) :
 
Carte réseau : Qualcomm Atheros AR946x Wireless Network Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless
Pilote du 21/01/2015 (WHQL)
 
La wifi domestique fonctionne normalement lorsqu'il n'y a pas d'obstacles entre le pc et la box mais une baisse du débit importante a lieu lors d'un changement de pièces (mur en béton armé).  
Cette diminution du débit est véritablement brutale comparativement à d'autres matériels, comprenant 2 pc portables de plus de 5 ans, une xbox 360 et 2 téléphones portables. Cela entraine dans certaines zones une déconnexion jamais subit par aucun autre matériel (le réseau étant tout de même visible mais il ne peut s'y connecter).
 
D'un autre coté, la connexion au réseau est légèrement amélioré avec un adaptateur USB TP-LINK de 150 Mbps et les zones mortes deviennent vivables.
Enfin, le réseau câblé n'a aucun soucis. J'en profite pour vous demander un avis d'utilisateurs: Le clapet de la prise Ethernet "ouvrante" est-il plus solide que n'en laisse présager son aspect ?
 
J'avais lu des sujets sur des wifi instables et préconisant l’installation d'un drivers provenant du site atheros.cz. Mais le mien est stables sans obstacles et de toutes manières les liens de téléchargements sont morts.
 
Avez-vous une solution ne requérant pas de compétences en informatiques ?
 
 
Mon second problème ou interrogation concerne le disque dur :
 
Disque dur HGSTHTS721010A9E630 de 931.51 Go SATA III
Firmware: JB0OA3J0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: JR10046P21MS8N
 
Un bruit de patinage, faute de définition plus précise, ne durant pas plus de 1 seconde, s'entend du côté droit de l'appareil lors :
- du démarrage,  
- de la détection du matériel par le programme de ma-config.com,  
- du branchement d'une clé USB, que le port soit déjà configuré ou non,
- de la désinstallation d'un programme,
- du lancement d'une vidéo que ce soit sur la première ou la seconde partition du disque dur, un lancement d'une autre vidéo dans les 2-3 minutes succédant la première ne provoque pas ce bruit, mais 5-10 minutes plus tard oui.  
 
Cependant, aucun bruit n'est perceptible lors du visionnage d'une vidéo ou lors d'un téléchargement, même celui d'un jeux de 30G ni même lors de la copie de fichiers d'une clé USB.  
 
Problème matériel ou simple hypocondrie ?
 
En vous remerciant par avance du temps que vous consacrerez à mes demandes.
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2015 à 18:35:22  profilanswer
 

n°864022
nesbeal44
Posté le 25-07-2015 à 18:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ta wifi difficile de répondre, en 1er lieu je réinstallerais le pilote (tu dois avoir certainement le CD de pilote vu que c'est un ROG)..
As-tu également des chutes de connexions avec ton USB Wifi??
Pour le clapet RJ45 fait très attention!!! c'est de la vrai m****...
Sachant que j'ai eu plusieurs Asus (également haut gamme) ils n'ont jamais durées (maintenant tout dépend de ta fréquence de branchement etc...)
Je te conseillerais de passer par un adaptateur RJ45-> USB3 pour préserver ton clapet RJ45
Pour le bruit de "patinage" je pense que c'est ton disque dur (modèle green je pense) qui sort du monde hibernation lorsqu'il est sollicité. Donc rien de méchant (même si je n'aime pas trop la qualité de ces disques "économiques" mais ceci est juste mon avis personnel )

n°864024
yggdrasil5​4
Posté le 25-07-2015 à 19:03:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse si rapide qui me rassure quelque peu pour le disque dur.
 
Malheureusement, je n'ai pas de CD de pilote ni aucun autre CD d'ailleurs. Je vais donc passer par le site de ma-config.com.
 
Pour ce qui est de l'USB Wifi, je constates une belle diminution et non un vacillement en fonction des obstacles pour le téléchargement du même programme : 1Mo/s à 200ko/s. Mais celle-ci est remarquable sur l'ensemble des appareils testés, avec ou sans adaptateur. Satané mur de béton armé !!

n°864038
yggdrasil5​4
Posté le 25-07-2015 à 20:52:06  profilanswer
 

Après recherche de drivers compatibles, puisque ceux présent sur le site ma-config.com sont issus de Killer suite incompatible avec ma carte, je suis tombé sur celui-ci : atheros_ar5xxx_ar9xxx_wireless_10_0_0_298.
Après installation, aucun changement notable. Les tests de débits au dessus de la box ont données les mêmes résultats moyens : latence à 45ms, réception à 8Mb/s et envoi à 0.7mb/s. Ces résultats sont identiques à ceux sous câble.  
En revanche avec la distance, je tombe à 1Mb/s et toujours aucun signal dans les zones mortes.
Avez-vous un autre driver à me proposez ou devrais-je transporter ma box dans toute la maison dorénavant ?

n°864041
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-07-2015 à 20:56:38  profilanswer
 
n°864076
yggdrasil5​4
Posté le 25-07-2015 à 23:57:08  profilanswer
 

Merci, après essai de plusieurs drivers, la version 10_0_0_309 donne les meilleurs résultats : visionnage presque fluide d'une vidéo youtube en basse qualité dans la zone où je ne captais rien auparavant (débit oscillant fortement mais présent).  
En espérant que Windows 10 fera mieux...

n°864088
nesbeal44
Posté le 26-07-2015 à 04:00:06  profilanswer
 

Sinon peut-être investir dans des CPL Wi-Fi ?? Au moins sa couvrira les zones "mortes".
Par contre je n'ai jamais eu l'occasion de les utilisés donc si d'autres personnes peuvent faire des retours sur ce type de produit...?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de wifi sur le pc Asus G551

 

Sujets relatifs
Connecté en wifi mais plus d'internetCherche Point d'accès Wifi N Dual Band
Construction réseau wifiProblème de réseau besoin d'aide
Wifi faible à l'étage ?Quel modem routeur wifi gerant le debit ? (QoS)
Portée wifi et box numéricableCarte mini pci-e Wifi + Bluetooth et antennes
Routeur Wifi ou Point d'accée Wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème de wifi sur le pc Asus G551


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR