Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème repeteur TP LInk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème repeteur TP LInk

n°952098
bigben-33
Posté le 24-11-2016 à 14:11:50  profilanswer
 

bonjour,
 
je viens vers vous car il m'arrive une soucis assez original; j'ai installer un répéteur wifi de référence TL-WA584RE pour booster le wifi d'une livebox play (livebox 4).
 
installation rapide et facile, ca marche très bien, j ai du wifi dans toute la maison de façon transparente (pas de réseau secondaire avec ce répéteur).
 
par contre si je reçois bien internet depuis le répéteur dans la zone où il dessert, c'est depuis la livebox que mon iphone 6 ne peut plus se connecter  :heink: , ma femme avec son samsung galaxy A5 n'a pas de soucis...
 
en somme il y a quelque chose qui empêche mon iphone 6 de se connecter au wifi de ma box, alors qu'il n'y a pas de soucis avec le répéteur.
 
auriez vous une idée?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-11-2016 à 14:11:50  profilanswer
 

n°952225
bigben-33
Posté le 25-11-2016 à 10:41:54  profilanswer
 

juste pour info , je pense avoir réussit à me dépanner....
 
j'ai basculer mon iphone en IP fixe (prise au hasard) et ça marche très bien , du coup j'ai fait pareil avec mon pc portable (avec un adresse IP différente de l'Iphone bien sur) et ca marche aussi.
 
ceci dit je ne comprend pas pourquoi sur le smartphone Samsung de ma femme il n'y pas eu besoin de manip  :pt1cable:  
 
donc concernant l'iphone, pour se faire suffit de se mettre proche de sa Livebox et aller dans Réglage>wifi ; une fois le réseaux de la box affiché cliquer sir le point d'exclamation a droite et choisissez de basculer en IP "Statique" et non "DHCP" en renseignant les champs demandés (pour l'adresse IP changer juste la dernière section de chiffre et recopier le reste des champs demandé à l'identique du réglage "DHCP" )  
 
et pour ce qui est un PC portable cherchez un tuto suivant votre version de windows et surtout ne mettez pas la même adresse IP que sur votre Iphone.
 
en attendant d'en savoir plus ça marche donc si d'autres personnes sont dans mon cas ça les depannera sans doute


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème repeteur TP LInk

 

Sujets relatifs
[VMWARE] problème de réactivation windows après migration esxProbleme de chargements videos/gif/webm
Problème de navigation web très étrangeVue en direct HIKVISION impossible problème protocole TCP
Problème installation fibreProblème Teamspeak 3 sur DS216play
Outlook : problème fuseau horaireProblème de connexion internet !
mauvais wifi : répéteur ou cpl ?Problème répéteur WiFi TP-Link
Plus de sujets relatifs à : problème repeteur TP LInk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR