Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème réception wi-fi / Conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème réception wi-fi / Conseils

n°542599
Redshark3
Posté le 14-09-2011 à 21:32:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Je vous présente mon problème :
J'ai ma box qui est au rez-de-chaussée et ma chambre a l'étage, or celles-ci sont à l'opposé l'une de l'autre dans la maison.
J'aimerais avoir vos conseils pour améliorer la réception wi-fi, ou que vous me conseilliez une alternative.
Pour vous aidez, j'ai des prises "RJ45" dans toutes les pièces de la maison, (il semblerait que ce ne soit pas le nom qu'on leur donne, d'apres un conseiller orange...), y compris dans ma chambre, ce serait les nouvelles "prises téléphoniques".
Vous me direz: bouge ta box dans ta chambre alors, mais non je ne peux pas bouger ma box car ma télévision est en bas et ma BoxTV orange aussi.
J'aimerais savoir les option que j'ai :
- j'ai entendu parler de switch
- de répéteur d'ondes. exemple: http://www.materiel.net/connexion- [...] 55500.html
- ou encore d'antenne directionnelle
- ou encore que l'on pouvait utiliser les prises type "RJ45"
 
Merci d'avance de vos conseils, si des achats sont nécessaire, pourriez vous me conseiller en même temps.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 21:32:24  profilanswer
 

n°542604
scyrus87
Posté le 14-09-2011 à 22:01:11  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Si tu es équipé de prise réseau RJ45 dans toutes les pièces de ta maison, branche ta box dans ta chambre et ta boxTV dans le salon.
 
Ainsi, tu pourra avoir ton pc portable en Wifi dans sa chambre et la TV au salon.
 
 
Si ce ne sont pas des prises RJ45 mais des prises téléphoniques, lorsque tu es dans ta chambre, arrive tu a avoir une réception,même minime soit-elle ? Si oui, arrive tu a te connecter ?

n°542613
loic_1715
Posté le 14-09-2011 à 22:47:53  profilanswer
 

Tes prises ressemblent à ça ?  
http://www.cmselectronique.com/images_mat/ISDN-0010.jpg
 
Si tu as un doute, tu prends un des RJ45 que tu as dû avoir avec ta box et regarde si ça rentre. Le conseiller a parle de prise "Ethernet" à la place de RJ45 ?
 
J'aviserai pour les conseils suivant ta réponse.


---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°542619
Redshark3
Posté le 15-09-2011 à 07:20:15  profilanswer
 

Oui, un cable ethernet rentre parfaitement, on entend le "clic" quand il rentre et tout.
Le conseiller m'a justement dit que c'était différent d'un RJ45/ethernet...
Apres, c'est pas dit qu'il soit sur...
Celle-ci ressemble à ça : (en haut à droite)
http://www.stielec.ac-aix-marseill [...] rale_4.jpg

n°542620
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 15-09-2011 à 08:06:39  profilanswer
 

Ce n'est pas suffisant d'avoir des prises dans chaque pièce, il faut des cables derrière les prises...
 
Au final, il faut que tous ces cables arrivent à un endroit où ils sont connectés ensemble afin de pourvoir mettre des équipements en réseau sur ces prises.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème réception wi-fi / Conseils

 

Sujets relatifs
Netgear XAV5501 : Problème de ConfigurationProblème intel pro wirless 3945BG trouve pas réseau wifi
Problème avec l'airplay de la freeboxProblème de DNS
problème de rallonge modem adslProblème avec ma clé wifi
probleme connexion reseauprobleme connexion reseau
[Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6probleme reseau
Plus de sujets relatifs à : Problème réception wi-fi / Conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR