Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème wi-fi [mayday]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème wi-fi [mayday]

n°322678
Baptiste R
Posté le 16-10-2007 à 21:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un Dell Inspiron 9300 équipé d'une carte Intel 2200BG, que j'essaye de connecter à un routeur Inventel DWB-200 configuré en DHCP, lequel est branché sur un autre ordinateur. Le portable détecte l'existence du réseau mais l'utilitaire d'Intel me dit joyeusement "connexion impossible" et l'utilitaire Windows me dit... rien (quand je tente de me connecter la fenêtre disparait, puis quelques secondes après s'affiche l'info-bulle "résaux disponibles blabla" ).
Créer manuellement un profil en précisant le SSID, la clé WEP, la connexion sur partagée ne change rien.
Je n'ai pas oublié de mettre le routeur en mode association.  :sweat:  
 
J'ai déjà pas mal fouillé sur Internet so... si vous avez une idée/un conseil/un méga-tuyau, ça serait chouette.


Message édité par Baptiste R le 16-10-2007 à 21:37:39
mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 21:37:14  profilanswer
 

n°324024
Baptiste R
Posté le 24-10-2007 à 19:08:59  profilanswer
 

hup !

n°324134
gros_nenes​se
Posté le 25-10-2007 à 15:22:55  profilanswer
 

il me semble que la dwb-200 est en 802.11b uniquement. donc force ton wifi en 802.11b.
 
sinon va sur l'interface de la borne en ethernet et vois si la clé wep est la même que sur l'étiquette de la borne. si oui change de clé wep par une clé plus simple (juste pour tester). si non corrige ta clé wep.
 
sinon fait une raz usine de la borne et retest.

n°324723
Baptiste R
Posté le 29-10-2007 à 10:42:57  profilanswer
 

Oui le dwb-200 est uniquement en 802.11b. D'ailleurs j'avais déjà restreint le wifi en 11b. J'avais déjà aussi vérifié si clé de l'étiquette et clé de l'interface étaient identiques.  
Par contre j'ai essayé une clé WEP plus simple comme t'as dis... et ça a fait planter toute la connection, jusqu'à l'interface de la borne qu'est devenue inaccessible. \o/ Ca m'a donné l'occasion de flasher la mémoire de la borne (mais avec une version plus récente du bidule, pas en paramètres usine). Bilan : marche toujours pas.

n°325276
gros_nenes​se
Posté le 31-10-2007 à 20:51:27  profilanswer
 

tu peux tester aussi d'enlever la carte wifi de la borne et la remettre(un slot pcmcia il me semble). voit d'ailleurs si les voyants de cette dernière sont allumés.

n°326114
aralichu
Posté le 06-11-2007 à 01:27:35  profilanswer
 

slt j'ai un problème je viens d'installer la nouvelle neuf box V4 sur un ordinateur fixe à l'aide de la wifi mais lorsque je veux installer neuf sur mon autre ordinateur portable , neuf ne trouve pas ma connexion wifi et me demande donc de brancher ma clé wifi alors que sur mon ordinateur portable le bouton wifi est allumé , je ne comprends pas donc si quelqu'un pouvait m'aider


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème wi-fi [mayday]

 

Sujets relatifs
Problème Freebox !!!probleme connexion wifi nitendo ds
Problème freeboxProblème conexion wifi sur un pc portable hp dv6000
Problème connexion wifi avec Aliceconnexion à wifi drole de probleme
Problème de driver sur carte wifi.problème wifi
Problème Azureus, téléchargement très lent mais NAT okProbleme Ethernet.. Help me please
Plus de sujets relatifs à : problème wi-fi [mayday]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR