Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Wifi entre Livebox et Acer 5103 sous Vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Wifi entre Livebox et Acer 5103 sous Vista

n°289246
-_Aurel_-
Posté le 03-07-2007 à 13:19:23  profilanswer
 

Bonjour tout le monde et merci de votre attention,
 
J'ai récemment acheté un portable Acer 5103. Mon frère dispose d'une Livebox type Sagem auquel est connecté en Wifi son propre pc portable sous Windows XP sans aucun souci.
Quant à moi, sous Vista, il m'est impossible de me connecter à la Livebox : quand je cherche à me connecter à la Livebox via Acer Empowering, pour seulement commencer à entrer les paramètres (WEP, canal), je reçois un message "Windows ne parvient pas à se connecter à Livebox". Elle est pourtant détectée avec un excellent signal. Bien entendu, la Livebox était en mode association.  
 
Détail curieux : en cherchant à me connecter à des réseaux proches, aucun souci, j'arrive dans l'interface désirée... sauf pour une autre Livebox d'un voisin. Le souci est donc spécifique aux Livebox... Quelqu'un aurait-il une idée de la nature du problème?
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 13:19:23  profilanswer
 

n°289640
-_Aurel_-
Posté le 05-07-2007 à 12:31:59  profilanswer
 

Personne n'a apparemment eu ce problème. Je vais tenter de voir avec le cd d'install de la livebox, mais je crains le pire.

n°289650
gizmo31
Posté le 05-07-2007 à 13:20:23  profilanswer
 

regarde s'il n'y a pas de filtrage MAC faite sur la livebox...

n°336174
coincoin76
Posté le 06-01-2008 à 00:03:24  profilanswer
 

Salut,
personnellement jete conseille de faite un simple format de ton pc et de réinstaller un winXP. Vista étant une grosse daube.
 
Sinon si tu insistes, change le canal sur ta livebox (mets 10 ou 11) de meme sur ton portable et la ca fonctionne.
 
 

n°336231
calmos
Posté le 06-01-2008 à 13:27:06  profilanswer
 

gizmo31 a écrit :

regarde s'il n'y a pas de filtrage MAC faite sur la livebox...


 
je suis  de cet avis aussi!!!
 
ou bien si tu veux garder le filtrage mac, il suffit de faire un ipconfig /all pour connaitre l'adresse mac de ton portable. ensuite tu le configure dans l'interface de la livebox


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème Wifi entre Livebox et Acer 5103 sous Vista

 

Sujets relatifs
Je n'arrive pas à partager des fichiers entre windows Vista et XP ?[vista + livebox] probleme d'accès web en wifi
probleme livebox mac/pcNouveau routeur ou carte Wifi Freebox
probleme sur livebox avec wifi , help svp ! 
Plus de sujets relatifs à : Problème Wifi entre Livebox et Acer 5103 sous Vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR