Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de débit en wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de débit en wifi

n°485965
Behelith
Posté le 22-11-2010 à 15:27:01  profilanswer
 

Bonjour
 
 
Mon matos :
 
Livebox V2 configuré en wifi N
Un laptop Sony VAIO VGNFW21E
Un dongle D-Link DWA-131
Un NAS Synology DiskStation DS-411j
 
 
Mon utilisation :  
 
J'utilise le pc portable dans toutes les pièces d'un appart de 60m² répartit sur un seul étage.
je lis des videos sur le NAS
Je surf.
 
Mon problème :  
 
j'ai des débits m*rdiques :( (portes ouvertes, cloisons classiques etc...)
Je fais des tests avec supercopier depuis mon Nas branché directement sur le routeur de la livebox et j'atteint péniblement les 800ko/s lorsque je suis dans la même pièce. 300-500ko/s dès que je change de pièce...
Impossible de lire un avi de 700mo depuis le NAS sans que cela soit sans saccades/coupure.
Pour le web ça passe.
Pas vu de différence avec et sans cryptage (je suis en WAP2/AES).
En changeant de canal : idem
RAS en ethernet
 
Ma question :
 
Que faire pour avoir du débit correcte (avoir 2-3mo/s c'est du domaine du rêve? :() chez moi ?
Investir dans un meilleur routeur? Avoir un dongle de meilleur qualité/munit d'une antenne?  
Je dois passer par le CPL (ça me tente moyen) ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 15:27:01  profilanswer
 

n°485976
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 22-11-2010 à 16:13:43  profilanswer
 

Behelith a écrit :

Je fais des tests avec supercopier depuis mon Nas branché directement sur le routeur de la livebox et j'atteint péniblement les 800ko/s lorsque je suis dans la même pièce.


Dans la même pièce, c'est anormal.
Mets à jour tes pilotes et firmwares.
Pour identifier si c'est un problème Wifi : Effectue un test en forçant la livebox en wifi g (si c'est possible). Normalement, le débit est stable et supérieur à 2 mo/s.
Pour identifier si c'est un problème NAS : Branche un autre PC sur le routeur, ou teste un téléchargement en ligne si le débit de ton FAI est élevé. Par exemple image.iso de http://test-debit.free.fr;
 
A+
 
 
 

n°485989
Behelith
Posté le 22-11-2010 à 17:14:52  profilanswer
 

déjà testé en forçant le mode G et les débits c'est du pareil au même
 
Pilotes à jour, dernier firmware sur la livebox
 
Pour le NAS, il tourne en 100mbits et je transfert de mon pc fixe relié en ethernet vers le NAS à 9mo/s sans problème...


Message édité par Behelith le 22-11-2010 à 17:15:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de débit en wifi

 

Sujets relatifs
Problème débit wifi pc portableFreebox Fibre : Problème débit Wifi faible et aléatoire
Problème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !Probleme de debit saccade voir inexistant sur mon wifi
Problème débit WIFI N (NetGear WNR2000)Probleme de debit en Wifi, passage en CPL raté avec DLINK DHP303
Problème de débit Internet+WiFi+XPproblème débit wifi freebox v5
problème débit wifi ? achat clé wifi ?Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faible
Plus de sujets relatifs à : Problème de débit en wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR