Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte Wifi

n°375341
Matchak
Posté le 24-08-2008 à 09:46:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Depuis peu j'ai dû passer en wi-fi, donc j'ai acheté une carte PCI, TrendNet TEW-423PI, version C1.1R
La connexion avec le modem (9box) se passe sans problème, détection du réseau OK, etc, je suis sous Win XP SP2, avec un Quad 6600, 4 Go Ram, une 8800GTS en 640 Meg.
 
Le problème est le suivant:
 
Au bout d'un moment, la connexion se coupe - la quantité de données échangées ou la durée de connexion sont aléatoires - , l'indicateur "windows" dans la barre des tâches indique une connexion existante, mais le logiciel fourni avec les pilotes dit qu'il n'y a plus de connexion, et le PC "freeze" toutes les 10-15 secondes pendant une durée de 4-5 secondes, et en boucle.
 
Impossible de faire quoi que ce soit, obligé de reboot le PC pour que ça s'arrête.
 
La connexion fluctue également, l'indication passe de 54 Mbits à 36 Mbits, fait un tour par les 48 Mbits etc, bouge sans arrêt. Le logiciel de configuration fourni avec la carte indique au démarrage le channel 11, et ensuite passe à 7, il ne change plus ensuite.
 
 
- J'ai essayé de mettre à jour les drivers, sur le site constructeur, les drivers pour cette version de la carte n'existent pas, la carte n'est même pas référencée d'ailleurs.
 
- J'ai essayé de désinstaller la carte et son logiciel, et de la réinstaller uniquement avec le pilote fourni, ça n'a rien changé. J'ai continué à avoir le même souci.
 
- J'ai cependant réussi un coup à désinstaller la carte à partir du panneau de configuration alors que le PC était entrain de freeze en boucle, et le cycle infernal du freeze s'est arrêté.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire afin de retrouver une connexion stable?
 
En vous remerciant par avance de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 24-08-2008 à 09:46:03  profilanswer
 

n°375403
NoixPecan
Posté le 24-08-2008 à 17:37:13  profilanswer
 

Sur le site Trendnet, les versions C1.1R et C1.0R de la carte TEW-421PC renvoient vers le même pilote. Pour la carte TEW-423PI, seule la version C1.0R est mentionnée, mais il est possible que son pilote soit compatible avec la version C1.1R.

n°375449
Matchak
Posté le 24-08-2008 à 20:47:40  profilanswer
 

J'ai essayé de faire des tests (installer uniquement le pilote/pilote+logiciel de la version 1.0) mais le résultat est encore pire, ça déconnecte au bout de 5 minutes... Ceci dit y a pas de freeze :x

n°375465
NoixPecan
Posté le 24-08-2008 à 22:31:09  profilanswer
 

Mouais... :/ Ce qui est bizarre, c'est que la dernière version du pack driver + logiciel date d'il y a seulement 5 jours, comme si Trendnet (ou Marvell qui fabrique le chipset) était encore en train de le développer. Si ton problème est lié à un bug du driver (ou du logiciel) on peut donc espérer que celui-ci s'améliore encore dans un avenir proche : surveille bien la page de téléchargement.
 
En attendant, essaie de changer les paramètres de sécurité de ta box (ou de ton routeur Wi-Fi) car certains drivers ont du mal avec le TKIP et l'AES. Essaie aussi (si ce n'est pas déjà fait) d'utiliser WZC (le gestionnaire Wi-Fi de XP) à la place du logiciel Trendnet. Enfin, tu peux installer le SP3 de XP, on ne sait jamais.

n°375514
Matchak
Posté le 25-08-2008 à 12:46:51  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils, je teste tout ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème carte wifi port PCIProblème carte Wifi Intel 2200BG intégrée
Problème wifi dû à la carte mère?Probleme avec carte wifi DWL G510
Problème d'instalation des drivers avec carte wifi zyxelproblème carte wifi détecté mais réseau ne l'est pas
Probleme carte wifi: manque Driver carte wifi Ralink RT 2400Problème carte Wifi SMC2835W + Freebox
Problème de driver sur carte wifi.Probleme carte pci wifi smc : débit varie de trés bon à faible
Plus de sujets relatifs à : Problème carte Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR