Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

piratage Wifi

n°431946
ferreol
Posté le 22-09-2009 à 12:20:03  profilanswer
 

Bonjour.
J'effectue des dépannages chez les particuliers, et ai été il me semble confronté hier au piratage d'une ligne wifi.
 
J'ai été contacté par un client qui ne parvenait plus à connecter 1 de ses ordinateurs à internet.
En arrivant, j'ai tout de suite constaté que leur réseau était configuré en WEP.
Ce client possède 3 ordinateurs tout reliés en Wifi. Après avoir connecté les 2 ordinateurs qui fonctionné, j'ai constaté le premier avait comme ip 192.168.0.10 et le second 192.168.0.12
Qui était donc 192.168.0.11 ?
J'ai donc configuré en WPA2 et crée une nouvelle clef. Pourtant, les ordinateurs se sont reconnectés avec les mêmes ip. J'ai alors constaté que leur réseau était configuré en "ad hoc" !
J'ai donc configuré ceci en infrastructure et crée une nouvelle clef WPA. Tout est alors renté dans l'ordre : plus d'ip fantôme et le 3éme ordinateur qui lui était bien configuré en mode infrastructure dés le départ c'est gentiment connecté.
 
Ma question est donc: peut'on imaginer qu’en me connectant en mode ad hoc, j'ai communiqué la clef wifi du routeur au pirate ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-09-2009 à 12:20:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Résolu, merci de fermer.Problème débit WIFI N (NetGear WNR2000)
netgear wnr3500 pbs avec seven et connection vers la box en wifiMon firewall considere mon Wifi comme du Spoofing !
Que choisir comme materiel pour ma connection WIFI ?pb virus perte de reseaux wifi
Question de débutant sur wifi...Piratage WIFI : risques aux yeux de la loi
piratage wifi que faire?routeur wifi capricieux?piratage reseau?parano?
Plus de sujets relatifs à : piratage Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR