Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faire passer un signal Coaxial via CPL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire passer un signal Coaxial via CPL?

n°806437
Malimousse
Posté le 03-11-2014 à 22:07:28  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je souhaite changer ma box de pièce.
 
Je dispose déjà d'un CPL.
J'aimerais savoir si avec 2 adaptateurs de ce genre http://www.amazon.fr/Cablematic-RJ [...] 45+coaxial  
ou autre ( si vous connaissez)
 
Je pourrais effectuer ceci :
 
Situation actuelle:
 
Pièce 1                                                                                                   Pièce 2
 
[Arrivée boitier numéricable] [cable coaxial] [box] [rj45] [cpl]//////////////// [cpl] [rj45] [switch] [rj45] [PC]
 
 
Situation cible:
 
Pièce 1                                                                                                                                                Pièce 2
 
[Arrivée boitier numéricable] [cable coaxial] [adaptateur coaxial -> rj 45 ] [rj45] [cpl] /////////////// [cpl] [rj45] [Adaptateur Rj45 -> coaxial] [Coaxial] [Box]
 
 
Merci de m'avoir lu et d'avance pour toute aide ou validation éventuelle :)
 
A+

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 22:07:28  profilanswer
 

n°806447
Mekthoub
Posté le 03-11-2014 à 23:09:39  profilanswer
 

Salut!
 
Non, ce n'est pas possible de faire passer le signal du câble coaxial via CPL, pas du tout. Ce qu'on fait en général, c'est de faire passer du câble coaxial entre les deux pièces, ce qui revient à 120€

n°806465
Malimousse
Posté le 04-11-2014 à 02:51:48  profilanswer
 

Salut !
 
Merci de ta réponse!
 
Je m'en doutais un peu mais sait on jamais ^^
Quelles sont pour toi mes autres options?
(tirer un cable risque d'être compliqué)
Existe des cpl dédié à ce type de signaux? =)
 
A+

n°806493
Mekthoub
Posté le 04-11-2014 à 09:49:40  profilanswer
 

Je viens de te répondre "pas de CPL possible". Et ta question suivante est "existe-t-il des CPL dédiés?". Bin non...
 
Donc tes autres options sont: Tirer un câble coaxial. Ou garder ta box dans la pièce 1 (situation actuelle). Où se trouve ta télévision? Car c'est elle qui décide jusqu'où tu dois câbler...

n°806740
Malimousse
Posté le 04-11-2014 à 23:35:01  profilanswer
 

Salut !
 
Oui pardon , je voulais dire éxiste il quelque chose qui passerais par les prises électrique et relayerais un signal coaxial.
Je ne sais pas comment ça pouvait s'appeler donc j'appelais ce truc qui visiblement n’existe pas un "CPL dédié" ^^
 
J'ai trouvé beaucoup de chose qui transforment un signal réseau RJ45 de manière à le faire passer par des cables coaxiaux donc je me disais que l'inverse était peu être également possible.
 
Donc ok tirer un cable coaxial, tu annonce 120€ , sur quoi te base tu?
Sais tu où s'adresser? ( le moins cher sera le mieux ^^)
 
Oui effectivement je souhaite dans la pièce 2 , le signal wifi ( pour mon smartphone et les gens de passage) et le décodeur tv ( pour un vidéoprojecteur) ainsi que le lecteur Blu-ray de ma box ^^
 
Merci beaucoup de ton aide ^^  
( bien que les nouvelles ne soit pas bonne, tirer un cable va être compliqué et semble cheros ^^)
 
A+

n°806841
Mekthoub
Posté le 05-11-2014 à 11:38:16  profilanswer
 

Je me base sur le tarif officiel de pose d'une prise supplémentaire coaxiale à deux connecteurs par un technicien Numéricâble: Tu payes le déplacement du gars 60€, et la pose de chaque prise double 60€. Donc pour une seule prise double supplémentaire: 120€ en tout. Attention: Il fait un boulot fonctionnel. Pas du tout décoratif. Donc si tu tiens à faire passer le câble dans une tranchée dans un mur, ou dans une goulotte passe-câble, c'est un boulot à faire en plus du sien.
 
Ton vidéoprojecteur fonctionne-t-il avec ta box? C'est un point à vérifier impérativement avant de faire les travaux...

n°806901
grotius
Posté le 05-11-2014 à 14:20:02  profilanswer
 

Tu peux aussi essayer de transporter le signal qui sort de la box qui lui sera numérique ou changer de box pour avoir droit a 2 boitiers TV.
 
La pose de coax, vaut mieux le faire soit même ou alors ne pas être difficile, tu as un gars qui vient avec un pistolet a colle est du câble, et il te colle cela a la va vite, c est franchement très moche.
Y a l'option TNT aussi ou passer a l'adsl.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Faire passer un signal Coaxial via CPL?

 

Sujets relatifs
Câbles RJ45 bien câblé mais pas de signal ?Brancher un routeur ou un point d'accès wifi derrière un CPL ?
Besion d'info URGENTE concernant des prises CPLCPL et Fibre
CPL fait sauter ma liveboxChoix Kit CPL prix réduit ?
CPL/EthernetQuestion par rapport au CPL
Passer du Wifi G au Wifi N, ça vaut le coup ?Wifi de la box signal faible, ping échoue
Plus de sujets relatifs à : Faire passer un signal Coaxial via CPL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR