Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câbles RJ45 bien câblé mais pas de signal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Câbles RJ45 bien câblé mais pas de signal ?

n°804467
felixlecha
Posté le 29-10-2014 à 15:41:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fait une update de l'installation réseaux de mon domicile et je rencontre quelques soucis...
 
Description de mon installation :
 - 1 box internet avec son boitier tv (free. Je passe par une connexion rj45 et pas par les freePlugs)
 - 1 switch 16 port
 - 1 panneau de brassage 8 ports + Modules de brassage individuel 'hager'
 - 1 Nas (connecté avec 2 rj45 agrégé)
 - 2 ordi fixe (rj45)
 - 2 portable (wifi / rj45 en fonction de l'utilisation)
 - PS3 (rj45)
 - chromeCast (wifi)
 
Ma Box internet distribue le net vers le switch qui désert le panneau de brassage+modules ainsi que les appareils localisé en mm endroit (nas/ imprimante).
 
Pour les besoins de mon activité (infographiste 3d, gros volume de fichiers) l'ensemble du réseau est fait pour distribuer en 1Gbit/s tous mes câbles muraux ou pas sont donc câblé sur 4 paires (cat6).
J'ai ajouté 5 prises murales que j'ai câblé moi même avec du câble réseaux CAT6 et réutilisé les câbles téléphones utilisé dans l’installation d'origine (fils cuivre rigide et code couleur à l'ancienne : orange/violet/jaune/blanc/rose/gris/marron/bleu).
J'utilisais déjà les câbles téléphones existant pour distribuer le net sur les prises d'origine avec succès, mais depuis que je suis passé par mon panneau de brassage ces prises ne marche plus...
 
J'ai testé les lignes avec un testeur de câble RJ45, j'avais quelques câbles mal connecté mes lignes sont maintenant câblé correctement.
 
Le hic c'est que la connexion ne se fait pas sur ses prises là (celles câble avec du câble téléphonique) alors que cela marchait avant sur les même lignes et avec le même switch.
Pour infos les lignes fraîchement installé marche impeccablement en Gigabit.
 
Je ne comprends absolument pas ce qui se passe ???
Si vous avez une idée je suis preneur.
 
Merci d'avance de vos réponses et suggestions.


Message édité par felixlecha le 29-10-2014 à 15:42:42
mood
Publicité
Posté le 29-10-2014 à 15:41:37  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Câbles RJ45 bien câblé mais pas de signal ?

 

Sujets relatifs
Cable Cat6 vs Grade 33 lignes avec 1 câble téléphonique
cable réseau non branchéCable ou ADSL ?
Quel câble ethernet choisir?Panneau de brassage CAT6a et Cable Grade 3
question basique.. désolé...diode RJ45 orangeInfo blindage, sertir prise RJ45 sur cable cat6 SFTP
Aide - configurer un nas synology pour bien streamer un flux video 
Plus de sujets relatifs à : Câbles RJ45 bien câblé mais pas de signal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR