| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : un ordi de base pour faire un nas ? |
pierre20 | coucou --------------- Feedback l'ascenseur social |
Publicité | Posté le 28-02-2009 à 10:01:19 ![]() ![]() |
pierre20 | Merci de ta reponse Mais le probleme c'est que tous se connectent sur la freebox par wifi...donc dans ce cas je suis marron alors ?
Message édité par pierre20 le 28-02-2009 à 10:23:41 --------------- Feedback l'ascenseur social |
pierre20 | arff...donc en fait, il n'y a pas de solution mis a part de passer en filaire (pour les colocs) si j'ai bien compris --------------- Feedback l'ascenseur social |
GROqµiK | En ethernet gigabit, c'est l'idéal... mais teste d'abord en wifi. Au mieux branche le PC NAS en ethernet sur la freebox et laisse les colocs en wifi |
pierre20 | ben c'est ce que je vais faire je pense, et puis on fera des tests de debit --------------- Feedback l'ascenseur social |
cartemere |
1) un NAS 2 baies avec des fonctions de partage de fichier, c'est pas "super" cher : un IcyBox 4220B ou un DLink DNS323, ça coute dans les 130€ 2) un "vieux" PC, même si il n'a pas énormément de pêche, consommera tout de même bien plus qu'un NAS dédié. Il faudra donc bien faire gaffe à la bonne mise en veille de la machine. Pour avoir une information sur le quantitatif, 100W h/24 sur 1an, ça représente 100€ de facture EDF. 3) pour la mise en veille, tu peux programmer une mise en veille prolongée de manière automatique après x minutes d'inactivité. 4) pour de la vidéo classique (DivX en 720p ou inférieur), le wifi est amplement suffisant (je l'utilise chez moi sans problème). C'est pour le streaming de flux HD en 1080p que c'est trop limite Message édité par cartemere le 02-03-2009 à 23:10:58 |
pierre20 | Merci bien pour tes precieuses informations --------------- Feedback l'ascenseur social |
Publicité | Posté le 03-03-2009 à 12:06:09 ![]() ![]() |
cartemere |
|
pierre20 | Ben l'histoire du gigabit c'est simplement pour ne pas avoir de goulot d'etranglement si par exemple 2 colocs en meme temps regardent un divx...avec du 10/100 je pense que c'est meme pas la peine d'y penser.
--------------- Feedback l'ascenseur social |
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
cartemere |
|