Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nouveau CPL relativement lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau CPL relativement lent

n°861467
tenrah
Posté le 07-07-2015 à 19:44:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Avant d'expliquer mon problème, je vais présenter rapidement le contexte : J'habite en campagne (ou presque), et j'ai de base une connexion plutôt moyenne (~12Mbps). J'utilise un ordinateur fixe, qui n'est pas équipé de carte WiFi, du coup j'utilisais des CPL (d'abord un Double Routeur/Moniteur, puis un triple pour fournir la connexion à un second ordinateur, du coup Routeur/Moniteur/Moniteur). J'utilise un CPL car c'est le moyen le plus simple que j'ai trouvé. Mon routeur se situe au rez de chaussée, et mes ordinateurs à l'étage. Passer un câble est donc impossible, la WiFi capte mal, du coup il faudrait acheter un transmetteur et une nouvelle carte réseau (sans compter qu'il y a plus de pertes de données en wifi qu'en filaire/CPL). J'ai aussi pensé à installer un switch à l'étage, mais il faudrait faire quelques travaux, et si on peut les éviter, ce sera toujours mieux...
 
Mon problème est donc, Dimanche soir il y a eu une petite coupure électrique (moins d'une seconde), qui a éteint de force tous les appareils électrique de la maison, et qui a dut achevé mon CPL qui rencontrait déjà quelques difficultés (déconnexion internet peu fréquentes). Je songeais déjà à le remplacer, du coup ce fût l'occasion de le faire.
 
J'ai opté pour un CPL 500Mbits/s, de la marque Netgear (toujours un tripple, référence xavt5421-100frs). Le problème étant que j'atteins des pings monstrueux, variant de 38 à 400 (ci joint un screen : http://puu.sh/iPBmz/71d9da8508.png ). Sur mon ancien, je gardais un ping stable autour de 38.  
 
La notice précise qu'il faut installer un "mode de sécurité", en appuyant sur un bouton lorsqu'un certain voyant clignote, hors il ne le fait pas et la connexion passe quand même...
Sur mes anciens CPL, il n'y avait pas eu d'installation, donc j'ai du mal à croire que le problème vienne de là.
 
 
Mes questions sont donc :  
   - Que pensez-vous des CPL en général ? On me répète souvent que ce n'est pas idéal pour le jeu, mais vu l'architecture de ma maison, je n'ai pas vraiment d'autres alternatives.  
   - Que pensez-vous des CPL triples (une entrée, deux sorties) ? Là encore, on m'a dit qu'il était déconseillé d'avoir plusieurs CPL dans la même maison, mais j'ai pris soin d'acheter un kit adapté.  
   - Avez-vous des solutions pour mon problème ? Sinon, je l'échangerai au magasin, il est peut-être défectueux...  
 
   - Si vous avez d'autres conseils en général pour mon installation, je suis aussi preneur !
 
Merci d'avoir pris le temps de lire ce topic !
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 19:44:49  profilanswer
 

n°861469
uranium11
Posté le 07-07-2015 à 20:08:15  profilanswer
 

12Mbps c'est pas si mal du tout il y a des gens bien plus malheureux à la campagne :lol:  
J'avais la même problématique chez moi, après avoir testé des CPL pourtant plutôt onéreux j'étais pas très content niveau stabilité du coup j'ai opté pour le duo routeur 802.11ac + dongle wifi 802.11ac et c'est impeccable même à travers des murs.

n°861509
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 08-07-2015 à 08:01:53  profilanswer
 

Ping ta box plutôt qu'une ip externe pour essayer d'identifier si le problème vient réellement de tes nouveaux CPL ou pas.

n°861571
forceone1
Posté le 08-07-2015 à 11:58:45  profilanswer
 

bonjour,
 
tes 2 cpl sont identiques, ou tu as garde un ancien + le nouveau ?
 
cordialement


---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Nouveau CPL relativement lent

 

Sujets relatifs
CPL, connexion lente, voyant rouge, depuis coupure de courantRemplacer wifi Freebox V6 : CPL wifi ou routeur wifi
Transferts entre deux NAS très très lent !!!CPL = connexion limitée
Info sur CPL WifiSur 2 étages, WiFi ou CPL ?
Problème connexion wifi nouveau pcCPL, un peu perdu
Avis connection CPL + Wifi N + VDSLProblème CPL Netgear
Plus de sujets relatifs à : Nouveau CPL relativement lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR