Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sur 2 étages, WiFi ou CPL ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sur 2 étages, WiFi ou CPL ?

n°858988
VigneuxAms​terdam
Posté le 24-06-2015 à 12:42:10  profilanswer
 

Bon, dans mon nouveau palace - un appartement sur deux niveaux- j'ai un gros plancher de 25 cm de béton armé sur voussoirs. Et plein de murs bien épais aussi.
Du coup le WiFi en 5 GHz ne passe pas du tout et celui en 2.4 GHz lutte pour couvrir, laissant un trou noir pile poil là où je compte installer mon bureau.
Je bosse depuis la maison donc ce n'est pas une question de luxe c'est une nécessité.
 
J'ai deux endroits pour installer le modem (connexion câble.)
1. soit dans la meterkast (une petite "armoire" avec les arrivées et compteurs pour l'électricité, l'eau, le chauffage, le téléphone et donc la TV)
Dans ce cas ça couvre le bas de l'appartement, soit les chambres à coucher, la salle de bains et donc le coin bureau (mais pas glorieusement du tout, la VoIP craint.)
J'ai un wifi minimaliste dans la cuisine, mais rien dans le séjour.
 
2. soit dans le séjour à la sortie de la prise TV.
Dans ce cas ça couvre bien le séjour (heureusement !), moyennement la cuisine, suffisamment les chambres et la SdB, pas du tout mon coin bureau.
En plus à cause de la rallonge TV, il semble que je n'atteigne plus les 120 Mb/s (85 Mb/s le dernier test il me semble.)
 
Je suppose que je vais rester dans la meterkast (MK).
 
Donc les solutions :
1. CPL avec WiFi
Le plus mieux, mais je n'ai qu'une seule prise de courant dans la MK, donc il va falloir installer une prise multiple, d'où perte probable de signal pour le CPL.
Vous confirmez ?
Ensuite avec un relais dans le coin séjour et un dans mon coin bureau je serai bien couvert. Par contre une seule prise aussi dans le coin bureau, donc encore une rallonge.
Ah oui, j'ai deux différentiels dans le tableau électrique, je ne sais pas lequel couvre quoi.
 
2. Répéteur WiFi.
Plus simple à mettre en oeuvre (pas de soucis de prises électriques) mais du coup je me retrouve limité en haut à ce que le répéteur reçoit, ou je ne comprends pas bien comment ça marche ?
Dans mon esprit, ça marche bien si on veut couvrir de grandes distances, mais pas si on a des obstacles.
 
Note : passer des câbles gigabit de la MK vers l'étage et vers le bureau n'est -hélas !- pas une option.
 
Merci pour vos avis/conseils.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 12:42:10  profilanswer
 

n°858995
grotius
Posté le 24-06-2015 à 13:51:43  profilanswer
 

cpl ou alors tu prends un abonnement adsl en haut et cable en bas.

n°859008
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-06-2015 à 15:25:49  profilanswer
 

Pour ta question 1, il existe des adaptateurs CPL avec passthrough.
Tu branches ta multiprise dessus.

n°859118
VigneuxAms​terdam
Posté le 25-06-2015 à 11:00:41  profilanswer
 

Oui, j'ai vu ça en effet.
Ça réduit de suite le dileme :P
 
Je pense prendre ça :
http://www.tp-link.com/en/products [...] P-KIT.html
plus un ça :
http://www.tp-link.com/en/products [...] 4230P.html
 
Par contre c'est con, la connexion en entrée est seulement à 100Mb/s
 
@grotius ajouter un adsl c'était pas bête, mais les prix de l'Internet aux Pays-Bas continuent à nous faire croire que nous sommes des privilégiés de ce monde.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sur 2 étages, WiFi ou CPL ?

 

Sujets relatifs
Boite Mail principale chez Free inacessible sur HotSpot wifi Gratuit.Problème connexion wifi nouveau pc
Help!! Brancher le wifi sur reseau cpl existant...Help...Branchement wifi sur reseaux cpl deja installé
Amplificateur wifi au boulot ?Repeteur wifi? Sans prise/sur Batterie
Rendre accessible le wifi à un local à 30 mètresCPL, un peu perdu
Avis connection CPL + Wifi N + VDSL 
Plus de sujets relatifs à : Sur 2 étages, WiFi ou CPL ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR